[Sondage] Avec quoi protégez-vous votre smartphone ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 21 min

Quel que soit la marque ou le prix de nos smartphones, ils occupent une place très importante dans notre quotidien. On ne voudrait pour rien au monde les abimer ou les casser par accident. En plus de couter une certaine somme, la réparation ou le changement du téléphone est quelque chose dont on se passerait bien. Leur protection devient alors un sujet important.

phone-fall

Nous sommes nombreux à acheter une coque de protection, un bumper ou encore une protection d’écran dès l’achat d’un nouveau smartphone pour ne pas le casser ou l’abimer, ce qui fait baisser son prix de revente si vous êtes du genre à en changer régulièrement. Le but est qu’il ne perde pas trop de valeur et vous en acheter un nouveau.

Tout le monde n’aime pas protéger son téléphone

On en vient au design des mobiles. Lorsque vous en achetez un, le design a son importance et mettre une coque reviendrait à le masquer. Que ce soit Sony avec sa coque en verre ou HTC avec l’aluminium ou Samsung avec le plastique, rajouter une protection autour a tendance à l’épaissir et ne pas forcément rendre justice à votre beau téléphone.

Même chose pour ce qui est de la résistance et de la réparabilité des matériaux utilisés. Certains téléphones comme le LG G3 se réparent très facilement, mais ce n’est pas le cas d’autres concurrents avec une coque amovible, comme le Galaxy S5. Le plastique utilisé sur le téléphone Samsung absorbe en revanche mieux les chocs que les matériaux plus solides comme le verre ou l’aluminium. Ce sont souvent les écrans qui en font les frais.

Les protections d’écrans ne sont pas appréciées par tout le monde non plus. Si cela vous permet de le garder comme neuf, d’autres n’aiment pas la sensation au toucher et la sensibilité légèrement différente. À vous de nous dire : protégez-vous beaucoup votre téléphone ? De quelle manière ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…