Sondage : pourriez-vous vous passer d’un smartphone en 2016 ?

 

Le smartphone est un objet apparu à la fin des années 2000 et qui nous est devenu indispensable. Aujourd’hui, une question nous est venu à l’esprit, pourriez-vous vivre sans votre smartphone en 2016 ? C’est un débat qui mérite notre attention.

smartphone occasion etapes

Alors certes, le smartphone n’est pas la première invention dont nous aurions du mal à nous passer. En effet, le téléphone, l’électricité et tant d’autres sont devenus indispensables au confort moderne tel que nous le trouvons aujourd’hui.

Sans Internet par exemple, nous ne pourrions pas vous poser cette question et vous ne pourriez pas nous lire. De même, sans cet accès au web, les smartphones d’aujourd’hui auraient nettement moins d’utilité.

Néanmoins, à l’heure où les smartphones proposent des fonctionnalités toujours plus avancées comme par exemple un double capteur photo pour le LG G5, et des écrans toujours plus beaux, ils nous apparaît difficile de les lâcher désormais.

Si le prix peut rebuter certains d’entre nous, nous vous avons exposé il y a peu les 4 raisons d’acheter votre smartphone d’occasion, il n’y a pas que des mauvaises affaires. Mais revenons-en à notre véritable culte pour cet objet.

Le smartphone ne propose pas qu’un accès à Internet, il nous permet de jouer, de prendre des photos, de consulter nos différents messages et surtout de conserver un lien social fragile envers certains proches par exemple.

Alors certes, certains peuvent désormais être accros à leur terminal et y vouer une véritable dépendance, c’est le revers de la médaille concernant ces objets de notre quotidien, d’où l’intérêt de notre question.

Vous, lecteurs, vous sentez-vous capable de passer ne serait-ce qu’un court laps de temps sans votre téléphone à portée ? Un geste qui vous permet de décrocher un petit peu d’un monde qui, bien que socialisé, reste virtuel. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en tout cas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…