Les téléphones toujours plus grands peuvent-ils remplacer nos tablettes ?

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 23 min

Comme vous l’avez déjà constaté, nos téléphones ont des écrans de plus en plus grands. Une tendance qui n’a fait que croitre ses dernières années et à laquelle le public semble réagir favorablement. Il est d’ailleurs de plus en plus difficile de trouver des mobiles haut de gamme avec de petites diagonales.

samsung-galaxy-w-image

Initié par Samsung et sa gamme Galaxy Note, les phablettes sont maintenant partout. Un terme qui désigne un produit entre smartphone et tablettes. Mais les téléphones phares des différentes marques font maintenant 5 pouces ou plus, ce qui réduit considérablement l’écart avec les tablettes 7 et 8 pouces. Le LG G3 est parvenu à loger un écran 5,5 pouces dans un châssis assez compact, de quoi encourager les concurrents à faire de même.

Les tablettes sont-elles en danger face aux phablettes ?

Tout le monde n’apprécie pas la démesure de certains téléphones, mais les grandes diagonales se vendent très bien. Alors que les tablettes ont connu une croissance énorme, notamment grâce au confort et à la portabilité qu’elles apportent, ne souffrent-elles pas de la poussée des phablettes ? Si vous avez l’intention d’acquérir un téléphone de 5,5 pouces, il y a de fortes chances que votre tablette 7 pouces prenne la poussière.

Mais les tablettes grandissent également pour continuer de se démarquer. Ainsi, on voit arriver des ovnis comme la Galaxy Note Pro et ses 12,2 pouces. Samsung et LG viennent de présenter leurs nouvelles gammes d’ardoises avec des diagonales et des caractéristiques proches (dans la gamme), comme une question posée aux consommateurs sur celle qu’ils préfèrent.

À vous de nous donner votre expérience personnelle. Vous avez un téléphone géant ? Vous servez-vous toujours autant de votre tablette ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !