Sondage : le OnePlus 2 est-il le flagship killer attendu ?

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 51 min

Cette nuit OnePlus dévoilait aux yeux de tous son nouveau flagship, le OnePlus 2. Il succède au très réussi OnePlus One qui avait marqué l’année 2014 grâce à une fiche technique au top pour un prix défiant toute concurrence. OnePlus avait donc la pression avec son OnePlus 2 pour renouveler l’exploit.

oneplus 2 design

Avec le OnePlus One le constructeur chinois avait marqué l’année 2014. Son smartphone a débarqué comme un cheveux sur la soupe bousculant les géants du secteur comme Samsung ou LG sur un marché qu’ils pensaient acquis.

Avec une fiche technique digne des plus grands pour un prix inférieur à 350 euros, le OnePlus One avait marqué les esprits. Avec le OnePlus 2, OnePlus doit donc confirmer qu’elle est bien la marque qui sait créer un flagship killer.

Le OnePlus 2, on peut le dire est plutôt réussi. Sa fiche technique est très intéressante et le prix de vente, même s’il est plus élevé que celui du OnePlus One à sa sortie, reste plutôt bas. Certains pesteront contre le processeur Snapdragon 810 et pour eux ce sera rédhibitoire. D’autres s’en accommoderont et feront confiance à OnePlus qui a affirmé avoir optimisé le processeur pour qu’il ne chauffe pas.

La différence entre le OnePlus 2 et le OnePlus One c’est que depuis 2014, les smartphones aux fiches techniques redoutablement efficaces pour des prix très intéressants se sont multipliés. Le OnePlus 2 ne fait donc plus figure d’exception et des constructeurs comme Huawei, Meizu ou encore Xiaomi sont de sérieux concurrents.

Le Xiaomi Mi Note Pro pour ne citer que lui a toutes les chances de ravir le titre de flagship killer au OnePlus 2. Et OnePlus a beau avancer que le OnePlus 2 est le flagship killer de 2016, tout le monde ne sera pas de cet avis. Certains pensent même qu’il n’est pas celui de 2015.

C’est donc pour toutes ces raisons que nous avons souhaité connaître votre avis. Après avoir pris connaissance de toutes les informations au sujet du OnePlus 2, pensez-vous qu’il est le flagship killer tant attendu ? Répondez à notre sondage et n’hésitez pas à partager vos arguments dans les commentaires. Merci à vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…