[Sondage] Si Nokia sort un smartphone Android, vous l’achèterez ?

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 48 min

En février dernier, Nokia profitait du MWC pour confirmer son prochain retour sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, voilà que les premières caractéristiques techniques d’un Nokia C9 font surface et elles sont plus qu’alléchantes. Le smartphone qu’on attend tous ?

nokia android sondage

Il y a deux ans, le constructeur finlandais lançait les Nokia X, trois smartphones d’entrée de gamme basés sur l’OS de Google mais où les services du géant américain se voyaient remplacés par ceux de Microsoft le tout accompagné d’une surcouche qui rappelait celle des Windows Phone. Pourtant, avec sa première tablette Android la Nokia N1, la société nous a montré qu’elle pouvait faire du très bon boulot à partir de l’OS de Google, alors pourquoi pas lancer un véritable smartphone Android ?

Suite au rachat de sa division mobile par Microsoft, les rumeurs d’un Nokia sous Android se sont fait très persistantes, deux prototypes ont d’ailleurs été aperçus fin janvier. Aujourd’hui, voilà que la fiche technique d’un présumé Nokia C9 fait surface. Au programme, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 21 et 8 Mégapixels, une batterie amovible et trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go, le tout pour à peine 420 euros.

Que demander de mieux à l’heure actuelle ? Qu’on apprécie ou pas Windows Phone, on ne peut pas nier que, sur le plan hardware, les Nokia Lumia étaient d’excellents smartphones. Alors pourquoi ne pas concilier le savoir-faire de la marque aux possibilités offertes par l’OS de Google ? Le marché des smartphones haut de gamme est de plus en plus concurrentiel mais en tapant juste en termes de rapport qualité prix et au niveau des attentes du public, qui dit que ça ne pourrait pas fonctionner ?

Pour l’instant, il n’est question que de rumeurs, mais compte tenu des récentes déclarations du PDG de la société, on a envie d’y croire. Et vous, un Nokia sous Android, ça vous tenterait ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…