[Sondage] Si Nokia sort un smartphone Android, vous l’achèterez ?

Maj. le 10 juillet 2020 à 10 h 12 min

En février dernier, Nokia profitait du MWC pour confirmer son prochain retour sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, voilà que les premières caractéristiques techniques d’un Nokia C9 font surface et elles sont plus qu’alléchantes. Le smartphone qu’on attend tous ?

nokia android sondage

Il y a deux ans, le constructeur finlandais lançait les Nokia X, trois smartphones d’entrée de gamme basés sur l’OS de Google mais où les services du géant américain se voyaient remplacés par ceux de Microsoft le tout accompagné d’une surcouche qui rappelait celle des Windows Phone. Pourtant, avec sa première tablette Android la Nokia N1, la société nous a montré qu’elle pouvait faire du très bon boulot à partir de l’OS de Google, alors pourquoi pas lancer un véritable smartphone Android ?

Suite au rachat de sa division mobile par Microsoft, les rumeurs d’un Nokia sous Android se sont fait très persistantes, deux prototypes ont d’ailleurs été aperçus fin janvier. Aujourd’hui, voilà que la fiche technique d’un présumé Nokia C9 fait surface. Au programme, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 21 et 8 Mégapixels, une batterie amovible et trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go, le tout pour à peine 420 euros.

Que demander de mieux à l’heure actuelle ? Qu’on apprécie ou pas Windows Phone, on ne peut pas nier que, sur le plan hardware, les Nokia Lumia étaient d’excellents smartphones. Alors pourquoi ne pas concilier le savoir-faire de la marque aux possibilités offertes par l’OS de Google ? Le marché des smartphones haut de gamme est de plus en plus concurrentiel mais en tapant juste en termes de rapport qualité prix et au niveau des attentes du public, qui dit que ça ne pourrait pas fonctionner ?

Pour l’instant, il n’est question que de rumeurs, mais compte tenu des récentes déclarations du PDG de la société, on a envie d’y croire. Et vous, un Nokia sous Android, ça vous tenterait ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….

Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview officiel : 5 capteurs photo, 240 mégapixels, 699 $

Le Nokia 9 Pureview est officiel. Après plusieurs faux bonds, le smartphone équipé d’un quintuple capteur photo arrière vient d’être annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. On fait le point sur sa fiche technique complète.  Ce dimanche 24 février 2019, Nokia…

Nokia 9 Pureview : voici la première vidéo du quintuple capteur photo !

Le Nokia 9 Pureview, le très attendu smartphone équipé d’un quintuple capteur photo, apparaît dans une première vidéo promotionnelle. On y aperçoit pour la première fois ses 5 modules photo à l’arrière.    En partenariat avec Evan Blass, célèbre leaker réputé,…