[Sondage] Nexus 6 vs Galaxy Note 4 : lequel comptez-vous acheter ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 04 min

Après de longs mois d’attente, Google a enfin fini par officialiser le Nexus 6, une grande phablette de 5,96 pouces qui se place comme le plus grand de tous les smartphones Android du moment dépassant même le Galaxy Note 4 et son écran de 5,7 pouces. Une comparaison de rigueur puisqu’en raison de son format, le dernier Google Phone devient le concurrent direct de la phablette Samsung.

Nexus 6 vs Galaxy Note 4
Nexus 6 vs Galaxy Note 4

Tous deux équipés du dernier processeur quad core Snapdragon 805 de Qualcomm et d’un écran de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 sont deux smartphones XXL qui associent le confort d’un grand écran et la mobilité d’un téléphone.

En dépit d’un format qui les classe dans la même catégorie, chacun des deux se différencie de l’autre sur différents points. Ainsi si le Nexus 6 bénéficie de la fluidité de la version stock d’Android 5.0 Lollipop, la surcouche TouchWiz embarquée par le Galaxy Note 4 s’accompagne de fonctionnalités spécialement dédiées au stylet S Pen qui s’avère être d’une grande aide avec une telle diagonale d’écran.

En termes d’autonomie, chacun des deux dispose d’une batterie de 3220 mAh. Toutefois, le Nexus 6 embarque la fonction Ambient Display, héritée du Moto X, qui permet de consulter ses notifications sans allumer la totalité de l’écran mais seulement quelques pixels. Chacun des deux dispose d’une technologie permettant d’accélérer le temps de charge.

De son côté, le Galaxy Note 4 que Samsung qualifie déjà de « meilleur smartphone grand écran » propose un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS et une caméra frontale de 3,7 Megapixels pour les selfies.

Lequel des deux vous attire le plus et vous donne le plus envie de casser votre tirelire ?

Pour vous aidez, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif vidéo Nexus 6 xs Galaxy Note 4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…