Sondage : Moto 360, LG G Watch R, Samsung Gear S, iWatch, laquelle achèteriez-vous ?

 

La journée a commencé avec l'annonce de deux smartwatches concurrentes, les LG G Watch R et Galaxy Gear S. L'occasion de faire le point sur les smartwatches les plus attendues et de prendre la température au niveau des consommateurs, vous !

La G Watch R intrigue par son écran P-OLED, pour Plastic OLED, qui à l'originalité d'être à la fois rond et flexible. La Gear S quant à elle amène l'indépendance aux smartwatches grâce à son emplacement SIM. On ne peut pas parler des montres attendues sans évoquer la Moto 360 et son cadran rond en métal ni la future smartwatch d'Apple qui devrait faire beaucoup de bruit, le jour venu. Passons ses quelques modèles en revue.

– LG G Watch R

La LG G Watch R se distingue par un écran Plastic OLED rond et flexible offrant une définition de 320 par 320 pixels et un processeur Snapdragon 1,2 GHz. Existant uniquement en noir, la smartwatch de LG dont le cadran est en acier inoxydable sortira vers le mois d'octobre.

lg g Watch r
lg g watch comparaison

– Samsung Gear S

De son côté, Samsung a annoncé sa Gear S, une smartwatch confirmant et réunissant deux rumeurs concernant d'une part son écran incurvé Super AMOLED et d'autre part son emplacement SIM permettant à la montre de Samsung d'être indépendante d'un smartphone. L'affichage offre 360 par 480 pixels et l'appareil profite d'un processeur 1 GHz dual-core. Une autre différence avec la Gear S est son support de l'OS Tizen, du constructeur.

samsung gear s
samsung gear s comparaison

– Moto 360

La Moto 360 est la plus “vieille des smartwatches futures”, lançant la tendance des montres à cadran rond, revenant à la notion de bijou autour du poignet et non de calculatrice Casio. La montre connectée de Motorola affiche aussi l'utilisation d'acier inoxydable, la recharge via induction et une certification IP 67.

moto 360
moto 360 comparaison

– iWatch :

Quant à la smartwatch d'Apple, l'iWatch est la plus mystérieuse de ses montres, et certainement la moins immédiate. Les rumeurs parlent d'un écran AMOLED incurvé, d'un revêtement saphir et de nombreux capteurs, mais à ce stade des choses, ni la fiche technique précise ni le design ne sont connus.

iwatch concept
iwatch comparaison

Avec ces informations et les fiches plus complètes vues précédemment, nous savons déjà un peu vers quelle smartwatch nous pourrions nous orienter, quel est votre choix ?

  • LG G Watch R
  • Moto 360
  • Samsung Gear S
  • iWatch


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…