[Sondage] L’écran 5,9 pouces du Motorola Nexus X/6 est-il trop grand pour vous ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 31 min

Si les récents benchmarks du Nexus X sur GFXbench avaient annoncé un écran de 5,2 pouces, les dernières fuites du Mototola Shamu alias Nexus 6, notamment la dernière photo en date où il apparaît aux côtés du LG G3 auront finalement confirmé une diagonale d’affichage de 5,9 pouces. Un format qui n’est à la portée de toutes les mains, ni de toutes les poches.

Nexus 6/X
Nexus 6/X vs LG G3 !

Un écran de 5,9 pouces qui viendrait justifier la définition d’affichage Quad HD de 2560 x 1440 pixels attendue mais pourrait néanmoins rebuter plus d’un consommateur désireux d’acquérir un mobile aux dimensions plus « raisonnables ».

D’autant plus qu’avec la gamme Nexus, Google nous a toujours habitué à proposer des dimensions dans la moyenne des hauts de gamme du moment avec un Nexus 4 de 4,7 pouces en 2012 et un Nexus 5 de 5 pouces l’année suivante. Un constat qui rend les dimensions de ce Nexus X encore plus surprenantes. Toutefois, les dernières photos ne laissent que peu de doutes sur la taille de l’engin.

En dehors de son écran de 5,9 pouces, le Nexus X proposera une configuration dans la veine des hauts de gamme les plus récents avec un processeur quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz et accompagné d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de mémoire vive, permettant aux utilisateurs d’accéder à une connectivité 4G LTE de Catégorie 6 soit un débit maximal de 300 Mbits. Autant dire que ça fait envie !

Pour ce qui est de la partie photo, on devrait retrouver un capteur dorsal de 13 Megapixels et une caméra frontale de 2 Megapixels. Des caractéristiques techniques alléchantes, donc, à l’exception d’un détail : ce Motorola Nexus n’est-il pas un peu trop grand ? Qu’en pensez-vous ? Les dimensions de l’appareil pourraient-elles représenter un frein à l’achat ?

Un Motorola Nexus X/6 de 5,9 pouces serait-il trop grand pour vous ? A vos claviers !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…

Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…