[Sondage] Le Xiaomi Mi Note Pro peut-il rivaliser avec le Galaxy Note 4 et le Nexus 6 ?

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 20 min

Il y a quelques heures, Xiaomi officialisait deux nouvelles phablettes dont une très haut de gamme du nom de Xiaomi Mi Note Pro. Au programme de ce nouveau téléphone XXL, un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, soit une résolution de 515 ppi, mais surtout un véritable concentré de performances grâce à la présence d’un processeur octo core Snapdragon 810 épaulé par pas moins de 4 Go de Ram.

Xiaomi Mi Note Pro
Le Xiaomi Mi Note Pro.

Grâce à son processeur Snapdragon 810, le Xiaomi Mi Note Pro s’offre à la fois le support du 64 Bit et la garantie de très hautes performances, les huit-cœurs du Soc étant ici épaulés par 4 Go de mémoire vive. Il s’agit d’ailleurs du second smartphone du marché, après l’Asus Zenfone 2, à proposer une telle quantité de Ram.

Xiaomi Mi Note Pro

En dehors de ses performances et de son écran, la phablette se dote également d’un autre avantage, son capteur photo Sony de 13 Mégapixels est épaulé, à la fois par la stabilisation optique OIS -technologie qu’on retrouve également sur le Nexus 6 et le Galaxy Note 4- et par son double flash LED dual tone signé Philips, technologie encore inédite mais qui semble prometteuse sur le papier.

En termes de conception, le Mi Note Pro s’aligne sur ses deux concurrents en associant à la fois un écran 2,5D et un cadre métallique, néanmoins, si le dos du Galaxy Note 4 et du Nexus 6 est en plastique, celui de la phablette chinoise est composé du même verre de protection Gorilla Glass 3 que celui qui recouvre la surface de l’écran, s’offrant ainsi un effet 3D et un look encore plus premium pour l’équivalent de 452€.

Pensez-vous que les deux phablettes Android phares doivent trembler face à l’arrivée de ce nouvel entrant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…