Aujourd’hui, les trois Galaxy S21 (S21, S21+ et S21 Ultra) ont été dévoilés. Comme son prédécesseur, le Galaxy S21 Ultra est le mieux équipé de sa fratrie pour faire des photos et des vidéos. Bien sûr, il aura à faire…
[Sondage] Le Xiaomi Mi Note Pro peut-il rivaliser avec le Galaxy Note 4 et le Nexus 6 ?
Il y a quelques heures, Xiaomi officialisait deux nouvelles phablettes dont une très haut de gamme du nom de Xiaomi Mi Note Pro. Au programme de ce nouveau téléphone XXL, un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, soit une résolution de 515 ppi, mais surtout un véritable concentré de performances grâce à la présence d'un processeur octo core Snapdragon 810 épaulé par pas moins de 4 Go de Ram.
Grâce à son processeur Snapdragon 810, le Xiaomi Mi Note Pro s'offre à la fois le support du 64 Bit et la garantie de très hautes performances, les huit-cœurs du Soc étant ici épaulés par 4 Go de mémoire vive. Il s'agit d'ailleurs du second smartphone du marché, après l'Asus Zenfone 2, à proposer une telle quantité de Ram.
En dehors de ses performances et de son écran, la phablette se dote également d'un autre avantage, son capteur photo Sony de 13 Mégapixels est épaulé, à la fois par la stabilisation optique OIS -technologie qu'on retrouve également sur le Nexus 6 et le Galaxy Note 4- et par son double flash LED dual tone signé Philips, technologie encore inédite mais qui semble prometteuse sur le papier.
En termes de conception, le Mi Note Pro s'aligne sur ses deux concurrents en associant à la fois un écran 2,5D et un cadre métallique, néanmoins, si le dos du Galaxy Note 4 et du Nexus 6 est en plastique, celui de la phablette chinoise est composé du même verre de protection Gorilla Glass 3 que celui qui recouvre la surface de l'écran, s'offrant ainsi un effet 3D et un look encore plus premium pour l'équivalent de 452€.
Pensez-vous que les deux phablettes Android phares doivent trembler face à l'arrivée de ce nouvel entrant ?