Sondage : achèteriez-vous la Moto 360 à 250 euros ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 10 min

La Moto 360 est la smartwatch de tous les espoirs. Dans un secteur qui a encore du mal à trouver son public, la montre de Motorola a su créer l’événement avant même sa sortie en se positionnant comme un objet mode et classe avant d’être un gadget.

moto 360 prix

La fuite d’aujourd’hui sur le site de Best Buy a confirmé les spécifications et le prix de la smartwatch et en a amené des nouvelles, comme la présence du Wifi et d’un processeur Texas Instruments, si l’on en croit la fiche technique qui est passée en éclair sur le site américain. L’autre nouvelle était donc le prix de la montre, annoncé à 249 dollars, confirmant à priori les dernière rumeurs. Il ne serait donc pas étonnant que le prix français soit de 250 euros, la conversion dollar/euro n’ayant en général pas lieu.

Les montres en face sont toutes moins cher que la Moto 360. Le maximum atteint par les concurrentes est actuellement de 200 euros, avec des modèles se situant également entre 100 et 170 euros. Bien sûr, quand on compare les prix, il faut comparer ce que cela nous offre.

Et là on se rappelle que la Moto 360 est la première a offrir un écran rond, (un LCD de 1,5 pouces), qu’elle permet la charge sans fil via induction, qu’elle est équipée d’un cardiofréquencemètre optique, que si l’on en croit la dernière rumeur en date, elle se distingue également de bien de ses concurrentes par la connectivité Wifi (la Sony Smartwatch 3 devrait également supporter le réseau sans fil). Elle est aussi un modèle de design, mélangeant acier inoxydable et bracelet en cuir, l’ensemble affichant une autonomie honorable de deux jours et demi selon les premiers tests.

moto 360 caracteristiques

Tout ceci mis bout à bout, on se rappelle aussi que la Moto 360 avait été attendue à un prix situé entre 350 et 400 euros suite à une « fuite » chez un revendeur chinois. A l’époque, les réactions avaient été globalement contraires, estimant que mettre 400 euros dans une montre qui ne soit pas un produit d’horloger était excessif. En revanche, au regard de l’objet attendu, le prix n’avait pas non plus totalement surpris.

Quoi qu’il en soit, elle est actuellement situé dans ce qu’il se fait de plus cher en terme de smartwatch, donc aujourd’hui nous voulons votre avis. Mettriez vous 250 euros dans la Moto 360 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…