[Sondage] La Galaxy Tab S est-elle la meilleure tablette du marché ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 11 min

Par le biais de son blog officiel Samsung Tomorrow, Samsung nous expose aujourd’hui la raison pour laquelle la Galaxy Tab S (modèles 8.4 et 10.5 confondus) est la meilleure gamme de tablettes au Monde. Raison pour laquelle plutôt que de vous exposer de façon exhaustive les différents arguments énoncés par le constructeur coréen, nous avons décidé de vous poser directement la question : êtes-vous d’accord ou non ?

Compte tenu du fait que les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 inaugurent, chacune, le dernier écran Super AMOLED de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels du coréen, l’excitation de Samsung n’a rien de vraiment surprenante puisqu’exception faite de la Galaxy Tab 7.7 lancée en 2011, c’est la première fois que sa technologie d’affichage maison se décline sur un si grand format. Et il faut bien avouer qu’il s’agit du meilleur écran jamais présenté sur une tablette.

Galaxy Tab S
Galaxy Tab S : les meilleures tablettes du marché

En plus d’intégrer la technologie Super AMOLED, l’écran des Galaxy Tab S fournit plusieurs modes d’affichage de façon à proposer des couleurs plus naturelles en évitant le trop plein de saturation propre aux écrans de la marque.

Aussi bien sur le plan matériel que sur le plan logiciel, les Galaxy Tab S visent haut avec un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa 5420 (selon les marchés) associé à 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 Megapixels, un lecteur d’empreintes digitales et la fonction SideSync 3.0 qui permet de répondre aux appels vocaux directement sur sa tablette.

Côté design, Samsung fait également un sans faute puisque chacun des deux modèles propose une épaisseur de seulement 6,6 mm, le tout formant un ensemble redoutablement esthétique, comme nous avons pu d’ailleurs le constater par nous même lors de notre prise en main des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

Et vous qu’en pensez-vous, les Galaxy Tab S sont elles les meilleures tablettes du marché ?

  • Oui
  • Non

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…