[Sondage] Galaxy Note 6 : voulez-vous d’un écran incurvé ?

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 pourrait s’équiper d’un écran incurvé de 5,8 pouces, Samsung proposerait ainsi un mix de la gamme Note et de ses versions Edge sur lesquelles il mise beaucoup. Est-ce une bonne idée ou le constructeur coréen est-il en train de faire fausse route ?

galaxy note 6 ecran incurve

Si pour l’instant, rien ne semble avoir été décidé, Samsung envisage néanmoins d’intégrer un écran incurvé à son Galaxy Note 6. Ce qui peut d’ailleurs sembler assez logique puisque la taille de l’écran du Galaxy S7 Edge qui affiche une diagonale de 5,5 pouces semble compromettre l’éventuelle sortie d’un Galaxy S7 Edge+ de 5,8 pouces.

Reste donc une solution imparable à Samsung, faire d’une pierre deux coups en proposant un écran incurvé sur sa phablette. Il trouverait ainsi le moyen d’apporter des fonctionnalités supplémentaires au produit grâce à son écran Edge.

Une solution qui reste toutefois risquée car si la gamme Note se destine à un marché de niche, c’est également le cas de ses modèles « Edge » mais visent-ils réellement le même public ? Ça reste à voir. Les phablettes de la gamme Note sont axées sur la productivité alors que les versions Edge ont un aspect plutôt ludique. Elles remportent un franc succès mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles font l’unanimité.

Certains utilisateurs préfèrent les écrans classiques et n’adhèrent pas du tout au form factor des modèles incurvés. Le plus judicieux serait sans doute de proposer deux modèles distincts, une version classique et un Galaxy Note 6 Edge associant écran incurvé et stylet S-Pen mais il semblerait que les plans de Samsung soient tout autres.

Ce n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque l’an dernier, l’Europe a été privée du Note 5 tandis que le S6 Edge+ bénéficiait d’une forte mise en avant. Cette année, on aura bien droit au Note 6 mais peut-être qu’il ne ressemblera pas au smartphone qu’on attendait au départ. Êtes vous favorables à l’adoption d’un écran incurvé sur la gamme Note ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…