Sondage : comptez-vous acheter le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 Edge ?

 

Un jour avant le début du MWC 2015, Samsung présentait ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge lors d’un évènement largement commenté. Le coréen était attendu au tournant après une année 2014 en demie teinte, pour ne pas dire catastrophique.

Avec ses nouveaux flagships, le constructeur a mis la barre très haut. D’abord en terme de design. Longtemps critiqué pour ses choix (le plastique notamment), le coréen a su réagir et proposer deux produits vraiment très haut de gamme. Que l’on aime ou pas (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), il faut tout de même reconnaître qu’il y a eu du travail d’accompli en terme de design.

galaxy s6 galaxy s6 edge acheter sondage

C’est moins surprenant mais tout de même appréciable, ces Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge affichent des fiches techniques à faire pâlir les concurrents. C’est bien simple, Samsung a mis tout ce qu’il savait faire de mieux dans ces deux smartphones.

Le processeur maison Exynos affiche une technologie unique au monde (64-Bit en 14 nm) et est plutôt bien accompagné. Samsung a aussi mis un point d’honneur à proposer un appareil photo figurant, sur le papier, comme l’un des meilleurs du marché. Mieux encore, le coréen a voulu rendre l’expérience photo plus agréable.

Au niveau du software, tout a aussi été revu. Là encore c’est une question de goût, mais il faut avouer que Touchwiz a été largement épuré et simplifié pour offrir une expérience plus sympathique. Finalement le gros point noir de ces Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge reste sans aucun doute son prix.

Le Galaxy S6 est annoncé à partir de 709 euros en France et le Galaxy S6 Edge à 849 euros. On atteint les prix de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Néanmoins, cela ne rebutera pas certains utilisateurs. C’est pourquoi, nous vous proposons de répondre à notre sondage pour savoir si oui ou non vous envisagez d’acheter l’un des deux smartphones ou aucun des deux. Merci d’avance pour votre participation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…