Sondage : comptez-vous acheter une smartwatch en 2014 ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 14 min

Lors de la keynote qui a donné le coup d’envoi de la Google I/O, le géant américain du web a fait la part belle à la nouvelle version d’Android, Android L, mais pas seulement. Il en a également profité pour dévoiler plus de détails concernant son OS pour smartwatchs Android Wear, Android Wear qu’il avait déjà officialisé il y a de cela plusieurs mois. L’arrivée de celui-ci donnera t-il un coup de fouet au marché ? Cela dépendra beaucoup de vous utilisateurs.

Sony Smartwatch 2

Ce ne sera pas faire offense à Samsung ou à Pebble que de dire que leurs smartwatchs n’ont pas réussi à séduire le grand public. Les montres intelligentes n’ont pas encore envahi nos poignets mais la donne pourrait changer puisque certains analystes annoncent une multiplication du marché par 5 en 2014 en France. Ce nouveau souffle devrait passer par les futures smartwatchs que sont les LG G Watch, la Samsung Gear Live mais aussi et surtout, par des modèles originaux comme l’hybride Kairos ou la très attendue Motorola Moto 360.

Pensez-vous acheter une smartwatch en 2014 ?

Reste l’importante question du prix car, si les fonctionnalités devraient être multiples grâce à Android Wear et les designs séduisants, le tarif de ces bijoux de technologie peut constituer un frein majeur. Les LG G Watch et Samsung Gear Live sont disponibles en précommande sur le Google Play contre 200 euros. La Motorola Moto 360 débarquera quant à elle un peu plus tard dans l’été à un tarif avoisinant sûrement les 250 euros.

De nombreux autres constructeurs devraient suivre la marche et proposer leur modèle sous Android Wear d’ici la fin de l’année. Asus souhaiterait commercialiser une montre intelligente à un tarif agressif (entre 99 et 149 dollars). Evidemment, un autre géant de la haute technologie se lancera sur le marché en 2014. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’Apple et de son iWatch, iWatch qui pourrait avoir plusieurs designs ainsi qu’une dizaine de capteurs.

L’objectif est de faire mieux que les modèles actuellement disponibles sur le marché et proposer des fonctionnalité uniques. Les montres connectées et intelligentes constituent un enjeu très important pour les constructeurs. Reste à savoir si le grand public se laissera tenter par celles-ci.

C’est là où vous intervenez. Etes-vous séduit par ces nouveaux modèles ? Comptez-vous acheter une smartwatch en cette année 2014 ? Si non, pourquoi ? Dites nous tout.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…