[Sondage] Comptez-vous acheter le Galaxy Note 4 ?

 

Voilà, il est là. Le Galaxy Note 4 a enfin été dévoilé par Samsung hier lors de son grand évènement Unpacked 2 que vous avez été nombreux à suivre sur Phonandroid. Présenté au côté du Galaxy Note Edge, de la Gear S et du casque Gear VR, le Note 4 est une bonne évolution, mais cela suffira-t-il à vous convaincre de l'acheter ?

samsung galaxy note 4 sondage

Fiche technique du Samsung Galaxy Note 4

  • Écran : Super AMOLED de 5,7 pouces Quad HD avec définition 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynos 5430 octo-core (quatre Cortex A15 à 1,9 GHz et quatre Cortex A7 à 1,3 GHz) ou quad-core Qualcomm Snapdragon 805 à 2,5 Ghz
  • GPU : Mali T628MP6 à 600 MHz (Exynos) ou Adreno 420 (Snapdragon)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Support carte microSD : Oui
  • Appareil photo : 16 mégapixels, 4K (3840 x 2160) à 30 fps, capture d'images à 5312 x 2988 pixels
  • Caméra frontale : 3,7 mégapixels
  • Connectivité : 4G LTE de catégorie 6 jusqu'à 300 Mbps
  • Batterie : 3220 mAh
  • Dimensions : 8,5 mm d'épaisseur
  • Poids : 175 grammes
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Couleurs : blanc, noir, bronze, rose
  • Capteurs : empreinte digitale
  • Accessoires : Stylet S-Pen
  • Autres : 3 microphones avec réduction du bruit ambiant, capteur UV associé à l'application S Health

samsung galaxy note 4 ecran 2.5d

Le Note 3 est déjà une référence dans son domaine et il n'y a pas de raison que son successeur ne le soit pas. Comme souvent on retrouve un appareil qui reprend le meilleur des derniers téléphones de la marque. L'appareil photo 16 mégapixels du Galaxy S5, les bordures métalliques du Galaxy Alpha et le S-Pen, l'interface logicielle et le dos en cuir du Note 3.

La prise en main du Galaxy Note 4 est l'occasion de découvrir toutes les nouveautés de la phablette, aussi bien en terme de design que de fonctionnalités. Pour rappel, il embarque un écran 5,7 pouces Quad HD de 2560 x 1440 pixels, un SoC Snapdragon 805, 3 Go de RAM, le tout dans un gabarit assez compact si on tient compte de sa diagonale d'écran.

samsung galaxy note 4 coque

Que vous ayez un Galaxy Note 3, un Galaxy S5 ou tout autre smartphone Android (voir un iPhone), vous n'êtes peut-être pas insensible au charme du nouveau smartphone géant de Samsung. Certains crieront au scandale et au manque de nouveautés quand d'autres salueront l'évolution en douceur et l'amélioration de la gamme note chaque année.

samsung galaxy note 4 micro usb

Vous vous attendiez vraiment à une révolution ? Samsung s'appuie sur ses produits phares et son savoir-faire et ne peut pas prendre trop de risques d'un seul coup, ce qui explique en partie les évolutions minimes empreintes aux précédents modèles. Nous avons hâte de pouvoir le tester de façon plus approfondie.

À vous de nous dire : Comptez-vous ou non acheter le Galaxy Note 4 ? Pourquoi ?

Samsung gardera-t-il encore sa place de numéro un sur le segment des phablettes qu'il a initié ? Une chose est certaine, le smartphone arrivera en octobre et son prix sera élevé !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…