Galaxy Note 5 : vous voulez une meilleure autonomie et un appareil photo au top !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 46 min

A moins de 2 heures de l’annonce officielle du Galaxy Note 5, les résultats de notre sondage sont tombés. La question qui vous était posée était la suivante : qu’attendez vous du Galaxy Note 5 ? D’abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage. Venons-en maintenant aux résultats.

resultats sondage galaxy note 5

Sur un total de 597 votes, 255 souhaitent une meilleure autonomie pour le Galaxy Note 5. Cela représente 42,7% des votes. L’autre critère de choix selon vous est la qualité de l’appareil photo. Il récolte 20,8% des votes (124 votes).  Enfin le troisième élément qui compte pour vous est le design du smartphone. Ce critère a reçu 18,1% des votes (108 votes).

Ce qui vous semble le moins important est l’écran QHD (5,4% des votes) que beaucoup d’entre vous estiment donc secondaire. La partie software ne vous semble pas non plus primordiale puisque vous n’êtes que 13,1% à vouloir un Touchwiz amélioré.

Vous vous êtes exprimés. Voyons maintenant si Samsung a axé les améliorations de son Galaxy Note 5 sur ces points. Rendez-vous à 17h pour l’annonce officielle, à suivre en direct avec nous !

Demain, Samsung présentera la toute nouvelle mouture de sa gamme Note, le Galaxy Note 5. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours et on connaît presque tout du prochain flagship du coréen. Néanmoins, nous avons souhaité savoir ce que vous attendiez du successeur du Galaxy Note 4.

galaxy note 5 samsung septembre

Avant toute chose rappelons brièvement ce que l’on sait plus ou moins du Galaxy Note 5. Pourquoi plus ou moins ? Parce qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, mais certaines fuites sont pour le moins significatives (difficile de garder un secret).

Faisons d’abord le tour du design du Galaxy Note 5 qui devrait se rapprocher de celui du Galaxy S6. Il arborerait des contours en aluminium et un dos en verre. Exit le cuir donc. Il serait également très fin puisqu’il afficherait une épaisseur de 7,9 mm contre 8,5 pour le Galaxy Note 4. Son écran Super Amoled de 5,66 pouces profitera d’une définition QHD.

Sous le capot, Samsung miserait encore une fois sur ce qu’il fait de mieux. Il serait équipé d’un processeur maison Exynos 7420 et accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4. Nous avons également appris aujourd’hui qu’il intègrerait une batterie de 3000 mAh.

Galaxy Note 5

Comme vous le savez, Samsung met un point d’honneur à proposer un appareil photo de qualité. Le Galaxy Note 5 ne devrait pas échapper à la règle puisqu’il serait équipé, comme le Galaxy S6, d’une camera arrière de 16 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Le gros point noir de ce Galaxy Note 5 est sans aucun doute l’absence de port microSD sur certains modèles. C’est la grande question que certains se posent. Des rumeurs parlent de plusieurs versions dont certaines incluraient une double SIM prenant en charge les cartes microSD.

Enfin, une fois encore l’interface devrait être repensée pour améliore encore l’utilisation au stylet. Samsun avait déjà fait un gros travail sur sa surcouche Touchwiz pour le Galaxy S6, nous pouvons nous attendre à ce que le coréen ait fait un effort encore sur ce point.

C’est maintenant à vous de vous exprimer. Nous vous proposons un sondage afin de savoir ce que vous attendez le plus du Galaxy Note 5. Vous pouvez donner plusieurs réponses, deux maximum. Evidemment vous êtes invités à donne un maximum de détails dans les commentaires. Rendez-vous demain pour le live de l’annonce du Galaxy Note 5, et du Galaxy S6 Edge+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !