Sondage : l’Apple Watch va-t-elle révolutionner le marché des smartwatches ?

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 53 min

C’est au cours d’une keynote spectaculaire qu’Apple présentait officiellement son Apple Watch, après l’avoir brièvement annoncée, en septembre dernier, aux côtés des iPhone 6 et 6 Plus. Une montre connectée qui est, à la fois, la toute première de la firme mais également la toute première entièrement destinée à l’écosystème iOS.

Apple Watch sondage
L’Apple Watch peut-elle révolutionner le marché ?

Avec son Apple Watch, Apple arrive sur le marché des smartwatches presque un après l’annonce officielle d’Android Wear et un an et demie après la première montre connectée de Samsung. Une smartwatch haut de gamme dont le modèle le moins cher est attendu à partir de 349 euros, là où on s’attendait un prix de départ nettement plus élevé mais est-ce que ça suffira à convaincre ?

En toute objectivité, on ne peut pas dire le contraire, la montre connectée d’Apple a de nombreux atouts. Là où ses rivales sous Android Wear proposent généralement des résolutions d’écran comprises entre 200 et 280 ppp, Apple passe au dessus de la barre des 300 pour offrir un écran IPS d’une résolution de 324 ppp, recouvert d’un verre de protection en saphir, matériau connu pour sa propriété à résister aux rayures.

Le nombre de capteurs emnarqués est varié et la montre propose une connectivité aussi complète que ses concurrentes avec notamment une puce NFC pour les paiements mobiles via Apple Pay. Techniquement parlant, il n’y a donc pas grand chose qu’on puisse reprocher à l’Apple Watch.

Concernant la partie logicielle, Apple semble avoir fait son possible pour proposer un OS riche en fonctionnalités qui permettra de sublimer l’expérience utilisateur de sa montre. A ce niveau là, il est clair que la société a eu le temps d’étudier les forces et les faiblesses de la concurrence dé façon à proposer ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs.

Bien évidemment, pour l’utiliser, il faudra obligatoirement compter sur iOS et seulement à partir de la version 8.2. Pas question pour Apple de rendre sa montre compatible avec les smartphones de la concurrence ! Par ailleurs, il faudra obligatoirement disposer, au minimum, d’un iPhone 4S. D’après vous, est-ce que les atouts de cette montre pourront compenser son arrivée tardive ?


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…