Sondage : Aimez-vous les smartphones en métal ? et pourquoi ?

 

Aujourd'hui qui dit smartphone haut de gamme, dit smartphone en métal. Mais pourquoi ces derniers sont-ils autant apprécier ? Pourquoi est-ce mal vu de faire des smartphones haut de gamme en plastique ? 

smartphone-métal

Aujourd'hui beaucoup de matières sont possibles pour faire des smartphones, du métal, du verre, du plastique, de la céramique ou même du cuir. Mais ce qui fonctionne vraiment pour les smartphones c'est le métal, effectivement cette année quasiment tous les smartphones ont une partie de leur conception en métal.

HTC avait compris ça avant tout le monde, ils ont étés les premiers à proposer des smartphones en métal. Et au fur et à mesure les autres constructeurs ont suivis le pas, petit à petit le plastique à disparus des appareils haut de gamme.

Dernier en date à être passé au métal, LG. Effectivement l'année dernière ils ont essayé le cuir pour donner une impression de haut de gamme a leurs téléphones, mais cela n'avait pas fonctionné, car le cuir était une matière trop tendre et se dégradé avec le temps.

Alors cette année LG propose une conception en métal, mais cela a provoqué un tolet, car LG a eu la mauvaise idée de mettre une couche de peinture par dessus, résultat en grattant on a l'impression de retrouver une couche de plastique par dessus. C'est alors que plusieurs utilisateurs se plaignaient de cette couche de peinture et expliquaient qu'à cause de cette couche on avait l'impression qu'il était en plastique et donc pas assez haut de gamme.

Mais alors pourquoi le métal est-il si important pour le consommateur ? Pourquoi est-il maintenant impensable de faire un smartphone haut de gamme en plastique ? Qu'est ce que le métal provoque chez vous ? Pour répondre à ces questions, on vous propose d'en discuter et de répondre à ce sondage.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…