Rechargez votre smartphone en marchant grâce à SolePower !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

SolePower va vous permettre de recharger votre batterie en marchant à l’aide de vos semelles. Ce projet ambitieux est en cours de développement par une équipe de 4 personnes en Pennsylvanie. Le projet est actuellement lancé sur la plate-forme Kickstater pour trouver des financements. Enfin une solution viable à nos problèmes d’autonomie ?

L’autonomie est un des enjeux majeurs de notre futur mobile et connecté. Tout le monde en est conscient et certains se creusent les méninges pour résoudre le problème. C’est le cas de cette équipe de jeune qui compte bien apporter une solution. Le principe est simple : recharger une batterie externe grâce à l’énergie créer par la marche, pour ensuite pouvoir la brancher sur son smartphone ou son GPS de manière totalement mobile.

SolePower recharge votre batterie grâce à vos semelles de chaussures

SolePower : la solution à nos problèmes d’autonomie ?

Si cette solution n’est pas encore commercialisée, elle pourrait rapidement le devenir tant le projet est prometteur et répond à un réel besoin. Plus concrètement, il faut insérer la semelle spéciale dans votre chaussure qui est reliée par un câble à la batterie externe que vous pouvez accrocher à votre cheville ou sur votre chaussure. Les concepteurs travaillent sur une solution qui pourrait par exemple recharger un smartphone en seulement 3 kilomètres de marche, une distance que beaucoup de citadins parcourent chaque jour.

Mais SolePower a pour ambition de s’adresser au plus grand nombre et compte mettre en place un système de don qui proposera une semelle envoyée pour les pays en développement si vous en achetez deux. L’électricité étant peu présente ou peu fiable dans certains pays, cette méthode serait un très bon moyen de ne pas dépendre d’une installation solaire par exemple. D’autres usages sont également envisagés pour les militaires qui marchent beaucoup et qui ont besoin de recharger leurs radios et GPS régulièrement.

Le projet SolePower a pour l’instant recueilli 37 000 dollars sur les 50 000 nécessaires sur sa page Kickstater. Une vidéo de présentation par les concepteurs dans la suite. Que pensez-vous de cette solution ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.