Realme 6 : un smartphone performant sous la barre des 150 euros

 

Si vous cherchez un smartphone performant sous la barre des 150 euros, le Realme 6 est un excellent choix. Il est en ce moment en promotion du coté de l'enseigne en ligne Cdiscount qui le propose à 149 € au lieu de 229 € prix conseillé.

Realme 6 pas cher

L'excellent smartphone Realme 6 passe sous la barre des 150 euros, à très exactement 149 euros. C'est plutôt pas mal sachant qu'on le trouve généralement aux alentours des 229 euros hors promo. Le Realme 6 propose un rapport qualité prix très intéressant, surtout au vu des caractéristiques proposées.

Le smartphone puise notamment sa force dans son écran Full HD+ de 6,5 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour une expérience particulièrement fluide. Pour les joueurs, c'est une cerise sur le gâteau qui met encore plus à profit la puce Helio G90T de MediaTek.

Pour la partie photo, vous bénéficiez d'un quadruple capteur dont voici la configuration : un module principal de 64 MP (f/1.8), un capteur ultra grand-angle de 8 MP (f/2.3) et deux autres capteurs de 2 MP qui font respectivement office de capteur monochrome et de ToF pour un effet portrait réussi. Comme nous avons pu le constater pendant notre test du Realme 6, le smartphone assure des photos de très bonne facture grâce au mode « Chroma Boost » qui ravive les couleurs et vient en complément du mode HDR.

Pour le reste, le Realme 6 embarque une batterie de 4300 mAh compatible avec une recharge rapide de 30 watts. Il est certifié étanche et dispose d'un port USB-C et d'une prise Jack 3.5 mm pour la partie connectique. Enfin, le smartphone tourne sous Android 10 avec la ROM customisée Realme UI qui est similaire à ColorOS d’Oppo. Plus d'informations dans notre test complet du Realme 6.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans !
Oppo Reno4 Pro
Grosse chute de prix sur le Oppo Reno4 Pro 5G chez Orange

Rendez-vous sur la boutique en ligne Orange pour profiter d’une grosse chute de prix sur le Oppo Reno4 Pro 5G. Par l’intermédiaire d’une offre de remboursement, le smartphone de la marque chinoise passe à exactement 299 euros. CLIQUEZ ICI POUR…

Xiaomi Mi 11
Sosh casse déjà le prix du Xiaomi Mi 11

À deux semaines de sa sortie officielle, le Xiaomi Mi 11 est déjà à prix réduit sur la boutique en ligne Sosh. La filiale de l’opérateur Orange permet à ses clients de se procurer le modèle 256 Go du smartphone…

OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro
Fnac/Darty baisse le prix des OnePlus 7 et 7 Pro

Si vous hésitez à acquérir le OnePlus 7 ou le OnePlus 7 Pro, voici un bon plan qui pourrait vous intéresser. Sur les sites de la Fnac et de Darty, les deux smartphones du constructeur chinois bénéficient chacun d’une baisse…

Galaxy s21
Galaxy S21 : le prix a déjà chuté de 22% en quinze jours

Rakuten France brade déjà les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra : deux semaines à peine après leur sortie, le Galaxy S21 est par exemple disponible 22% moins cher que le prix de vente conseillé par Samsung. Son prix tombe…