Maj. le 24 juin 2019 à 16 h 56 min

Les soldes d’été Steam 2017 seront-ils perturbés par des hackers ? Le groupe brésilien CyberTeam qui revendique déjà la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine menace de paralyser Steam à coup d’attaque DDoS, sans autre but officiel que de le faire. Heureusement jusqu’ici la plateforme de jeux vidéo et ses promotions semblent toujours accessibles. 

soldes ete steam 2017 hackers

Vous vous souvenez de la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine ? Des hackers qui se font appeler CyberTeam prétendent en être à l’origine. Et annonçaient déjà que leur prochaine cible serait Steam. Il y a deux heures, les pirates postaient un tweet sur leur compte indiquant un début imminent de l’attaque par DDoS. Pourtant, jusqu’ici le magasin en ligne et ses promotions semblent toujours – heureusement – accessibles.

Soldes d’été Steam 2017 : des hackers veulent vous empêcher de faire de bonnes affaires

Dans leur tweet les hackers expliquent :

 On procède à des tests pour attaquer ‘STEAM’, les attaques en cours ne sont pas officielles, très vite nous attaquerons tous les serveurs

À en croire ce message, le pire est donc à venir. Ces hackers qui ne donnent aucun motif officiel pour leurs actions ont, on vous le disait rapidement revendiqué l’attaque sur Skype en début de semaine. La messagerie avait alors été paralysée pendant plus de 10 heures, mais les perturbations ont eu surtout lieu en Europe, et dans une bien moindre mesure aux Etats-Unis.

Reste que les motivations profondes de ces hackers sont pour le moins obscures. Sur leur compte twitter, leur photo de profil arbore un logo mélangeant une tête de mort, un signe biohazard et un masque à gaz. Et le message « Nous sommes Cyber Team, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas ». En très petit on peut aussi y lire la mention « LulzAnons » qui suggère que ces piratages ont essentiellement lieu… pour le fun. Et aussi « Lupin » sans que l’on sache vraiment ce que cela signifie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…