Soldes d’été Steam 2017 : des hackers veulent vous empêcher de profiter des réductions

Maj. le 24 juin 2019 à 16 h 56 min

Les soldes d’été Steam 2017 seront-ils perturbés par des hackers ? Le groupe brésilien CyberTeam qui revendique déjà la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine menace de paralyser Steam à coup d’attaque DDoS, sans autre but officiel que de le faire. Heureusement jusqu’ici la plateforme de jeux vidéo et ses promotions semblent toujours accessibles. 

soldes ete steam 2017 hackers

Vous vous souvenez de la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine ? Des hackers qui se font appeler CyberTeam prétendent en être à l’origine. Et annonçaient déjà que leur prochaine cible serait Steam. Il y a deux heures, les pirates postaient un tweet sur leur compte indiquant un début imminent de l’attaque par DDoS. Pourtant, jusqu’ici le magasin en ligne et ses promotions semblent toujours – heureusement – accessibles.

Soldes d’été Steam 2017 : des hackers veulent vous empêcher de faire de bonnes affaires

Dans leur tweet les hackers expliquent :

 On procède à des tests pour attaquer ‘STEAM’, les attaques en cours ne sont pas officielles, très vite nous attaquerons tous les serveurs

À en croire ce message, le pire est donc à venir. Ces hackers qui ne donnent aucun motif officiel pour leurs actions ont, on vous le disait rapidement revendiqué l’attaque sur Skype en début de semaine. La messagerie avait alors été paralysée pendant plus de 10 heures, mais les perturbations ont eu surtout lieu en Europe, et dans une bien moindre mesure aux Etats-Unis.

Reste que les motivations profondes de ces hackers sont pour le moins obscures. Sur leur compte twitter, leur photo de profil arbore un logo mélangeant une tête de mort, un signe biohazard et un masque à gaz. Et le message « Nous sommes Cyber Team, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas ». En très petit on peut aussi y lire la mention « LulzAnons » qui suggère que ces piratages ont essentiellement lieu… pour le fun. Et aussi « Lupin » sans que l’on sache vraiment ce que cela signifie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un internet sans pub coûterait 8 euros par mois en France

La publicité sur internet permet aux internautes d’accéder à des contenus gratuits. Mais si un utilisateur voulait s’en débarrasser en continuant de rémunérer les créateurs et producteurs, combien cela coûterait ? Et quid de la valeur de nos données personnelles…

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…