Social Fixer : personnalisez l’interface Facebook selon vos préférences

 

Social Fixer est une extension pour navigateur web permettant de « réparer » l'interface de Facebook. Ses différentes options de personnalisation permettent d'améliorer l'expérience utilisateur en optimisant le réseau social selon vos préférences personnelles.

social fixer facebook

Au fil des années, force est de constater que l'interface de Facebook s'est détériorée. Pour cause, fort de ses 2 milliards d'utilisateurs, Facebook cherche désormais à optimiser sa plateforme pour générer un maximum de trafic afin de répondre aux exigences des annonceurs, sans forcément penser au confort des utilisateurs.

Fort heureusement, il existe un outil qui vise à améliorer cette interface utilisateur. Cet outil porte le nom de Social Fixer. Il s'agit d'une extension compatible avec les principaux navigateurs web, offrant de nombreuses options de configuration pour rendre l'expérience plus agréable et la navigation plus fluide.

Ainsi, Social Fixer permet par exemple de filtrer le flux d'actualités en choisissant d'afficher uniquement les publications qui vous intéressent selon vos critères, et non ceux des algorithmes du réseau social. Une bonne solution pour éviter les spoilers sur Game of Thrones, par exemple.

Social Fixer : une extension compatible avec les principaux navigateurs web

Parmi les autres fonctionnalités utiles de cette extension, on compte la possibilité de masquer les publications déjà lues, de recevoir une alerte en cas de réception d'un message en provenance d'un inconnu, ou encore de personnaliser l'affichage de la plateforme à l'aide d'un éditeur CSS.

Autre point fort, la possibilité d'afficher les actualités les plus récentes en premier, comme au bon vieux temps. Rappelons en effet que Facebook impose depuis quelques années une hiérarchisation des publications en fonction de leur pertinence, définie là encore par les algorithmes de la firme.

Social Fixer est disponible gratuitement dès à présent à cette adresse. L'extension est compatible avec les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. La compatibilité avec Microsoft Edge devrait être implémentée prochainement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…