Snappables : Snapchat lance des jeux en réalité augmentée, découvrez-les en vidéo

 

Snapchat lance Snappables, des jeux en réalité augmentée fonctionnant avec le capteur photo frontal de votre smartphone. Les jeux s’appuient sur l’expression du visage de l’utilisateur, ce qui peut prêter à sourire dans certaines situations. Ces jeux sont accessibles directement à travers les filtres proposés, on y retrouve entre autres un jeu de basket. Il est possible de jouer avec des amis, une vidéo publiée par l’éditeur permet d’avoir un aperçu de cette nouveauté qui sera déployée dans les prochains jours sur Android et iOS.

snapchat jeux realite augmentee

Snappables débarque comme l’annonce Snap, l’éditeur de l’application de messagerie, sur son site. Snapchat lance des jeux en réalité augmentée fonctionnant avec le visage des utilisateurs. Le capteur photo frontal de nos smartphones est sollicité pour nous faire participer à un jeu de basket, combattre des aliens ou monter un groupe de rock. La progression dans les jeux nécessite que l’utilisateur fasse des grimaces ou fasse bouger sa tête. On imagine que cela peut prêter à sourire si vous croisiez des joueurs de Snappables dans des lieux publics.

Snapchat Snappables : une vidéo dévoile les jeux en réalité augmentée

Le lancement est prévu dans les prochains jours sur Android et sur iOS. Les utilisateurs retrouveront ces jeux directement dans les filtres et pourront même y participer avec d’autres joueurs. L’éditeur prévoit d’ailleurs de lancer de nouveaux jeux chaque semaine. C’est une nouveauté majeure pour l’application depuis le déploiement de la nouvelle interface utilisateur de Snapchat qui soulevait une certaine polémique auprès de certains utilisateurs.

Récemment, Snapchat a dévoilé des filtres spécialement conçus pour l’iPhone X et sa caméra 3D, qui se montrent particulièrement réalistes en ajoutant des effets de lumière et d’ombre. La firme continue de miser sur ce qui fait son succès, les filtres, avec une nouvelle approche particulièrement amusante. Que pensez-vous de ces jeux en réalité augmentée ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

https://youtu.be/NkvnmMc_hSg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…