Snappables : Snapchat lance des jeux en réalité augmentée, découvrez-les en vidéo

Snapchat lance Snappables, des jeux en réalité augmentée fonctionnant avec le capteur photo frontal de votre smartphone. Les jeux s’appuient sur l’expression du visage de l’utilisateur, ce qui peut prêter à sourire dans certaines situations. Ces jeux sont accessibles directement à travers les filtres proposés, on y retrouve entre autres un jeu de basket. Il est possible de jouer avec des amis, une vidéo publiée par l’éditeur permet d’avoir un aperçu de cette nouveauté qui sera déployée dans les prochains jours sur Android et iOS.

snapchat jeux realite augmentee

Snappables débarque comme l’annonce Snap, l’éditeur de l’application de messagerie, sur son site. Snapchat lance des jeux en réalité augmentée fonctionnant avec le visage des utilisateurs. Le capteur photo frontal de nos smartphones est sollicité pour nous faire participer à un jeu de basket, combattre des aliens ou monter un groupe de rock. La progression dans les jeux nécessite que l’utilisateur fasse des grimaces ou fasse bouger sa tête. On imagine que cela peut prêter à sourire si vous croisiez des joueurs de Snappables dans des lieux publics.

Snapchat Snappables : une vidéo dévoile les jeux en réalité augmentée

Le lancement est prévu dans les prochains jours sur Android et sur iOS. Les utilisateurs retrouveront ces jeux directement dans les filtres et pourront même y participer avec d’autres joueurs. L’éditeur prévoit d’ailleurs de lancer de nouveaux jeux chaque semaine. C’est une nouveauté majeure pour l’application depuis le déploiement de la nouvelle interface utilisateur de Snapchat qui soulevait une certaine polémique auprès de certains utilisateurs.

Récemment, Snapchat a dévoilé des filtres spécialement conçus pour l’iPhone X et sa caméra 3D, qui se montrent particulièrement réalistes en ajoutant des effets de lumière et d’ombre. La firme continue de miser sur ce qui fait son succès, les filtres, avec une nouvelle approche particulièrement amusante. Que pensez-vous de ces jeux en réalité augmentée ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…

Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…