Snapdragon 835 : pour Qualcomm, peu importent les benchmarks, c’est lui le meilleur

 

Le Snapdragon 835 fera bientôt ses débuts à bord du Galaxy S8 et sera ensuite intégré à la plupart des haut de haut de gamme Android de 2017. Alors que les premiers bechmarks officiels sont impressionnants, Qualcomm estime néanmoins qu'ils ont peu d'importance. Pour le constructeur de puces, peu importe la performance, ce qui compte vraiment, c'est qu'aucune autre autre “plate-forme” concurrente n'offre une expérience utilisateur comparable.

benchmarks snapdragon 835

La semaine dernière, Qualcomm mettait les choses au clair dans un communiqué. Les Snapdragon ne sont pas des processeurs mais des plate-formes. Des solutions complètes intégrant à la fois CPU, GPU, modem et DSP. Alors certes, les derniers benchmarks du Snapdragon 835 sont excellents. La puce affiche des performances CPU 10 à 25% supérieures aux Snapdragon 820 et 821 et des performances graphiques 20 à 30% mais pour Qualcomm, ce n'est pas ça le plus important.

Les benchmarks du Snapdragon 835 sont excellents mais on s'en fiche !

Comprenez par là que les forces de l'entreprise ne se limitent pas aux performances CPU et GPU de ses « plate-formes ». Les Snapdragon sont des solutions complètes qui ne misent pas que sur la puissance mais également sur la qualité de l'expérience utilisateur et les fonctionnalités. On pense notamment aux nombreuses optimisations proposées du côté de la partie photo, à la biométrie ou encore à la réalité virtuelle. Tant d'atouts qu'aucune autre entreprise ne parvient à réunir, toujours selon Qualcomm qui considère qu'il s'agit d' :

« Expériences qu'aucun benchmark synthétique ne peut mesurer ».

snapdragon 835 fonctionnalites

Vu sous cet angle, effectivement, les benchmarks importent peu. Le Snapdragon 835 est effectivement plus puissant que ses prédécesseurs et que certains concurrents et la gravure en 10 nanomètres assurée par Samsung contribue beaucoup à ce gain de puissance mais elle permet également de gagner en autonomie. Un point qui reste important pour l'utilisateur et le restera tant que les constructeurs ne feront pas plus d'efforts du côté des batteries.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…