Snapdragon 810 : Xiaomi, Oppo ou Vivo, qui sera le premier équipé ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

Selon les propos d’un analyste tech, Pan Juitang, le smartphone Vivo Xplay 5 serait le premier à embarquer le futur SoC de Qualcomm, le Snapdragon 810.

snapdragon 810 premier smartphone

C’est Gizchina qui a relayé cette information parue sur le site de microblogging Weibo. Sur ce dernier, donc, Jiutang a exprimé ses spéculations quant au premier fabricant chinois, et même du monde, à utiliser la puce de Qualcomm.

Ses choix se sont arrêtés sur le Oppo Find 9, le Vivo Xplay 5 ou le Xiaomi Mi5. Selon Gizchina, se basant sur les périodes de sortie anticipées de ses trois appareils, c’est le Vivo Xplay 5 qui aurait le plus de chance d’ouvrir la danse, suivi par les Find 9 et Xiaomi Mi5, plus tard en 2015. En effet, au regard de l’ancienneté de son prédécesseur, le Xplay 3s le Xplay 5 serait quant à lui attendu pour la fin de l’année, ou éventuellement au mois de janvier.

Pour deuxième possibilité, la prédiction pourrait être cohérente, mais si le Xplay 5 sort dès la fin de cette année, on pourrait émettre des doutes, car une fuite récente évoquait une date de sortie pour le Snapdragon 810 pour début 2015.

snapdragon 810 vivo xplay 5

Par ailleurs, le site souligne la possibilité d’un quatrième acteur qui pourrait passer devant tout le monde, à savoir IUNI. Nous vous parlions récemment de la société, filiale de Gionee concentrée sur la vente online. Le fabricant avait fait du bruit avec la sortie du IUNI U3, un smartphone QHD à 250 euros. Le site avance donc la possibilité que IUNI prépare un smartphone qui pourrait sortir à la fin de l’année.

Si tel est le cas, la présence du Snapdragon 810 dans ce qui serait le IUNI U4 ne serait pas improbable, la version 801 du SoC ayant équipé le modèle précédent. Comme précédemment, il faudrait alors savoir si la rumeur de sortie du SoC pour 2015 se vérifie ou non.

Et le Snapdragon 810, concrètement ?

Il s’agit d’un SoC avec un processeur 8-core, et 64 bits utilisant l’architecture big. LITTLE que nous évoquions lors de la présentation de la puce Samsung Exynos 5430. Il s’agit d’une technologie utilisant intelligemment les coeurs pour une meilleure utilisation de la batterie.

Par ailleurs, le SoC Snapdragon 810 sera compatible 4K et intègrera une puce graphique Adreno 430 ainsi qu’un modem 4G. Enfin, le SoC est attendu avec des vitesses similaires à ce qui est observé sur la version 805, à savoir 2,5 GHz.

Au regard de ses différentes hypothèses, en tout cas, ce sont les Chinois qui seraient à l’honneur pour inaugurer le futur SoC de Qualcomm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…