Snapdragon 810 : un smartphone avec écran QHD 6,2 pouces et une tablette de 10,1 pouces 4K

Maj. le 18 octobre 2018 à 11 h 10 min

Le premier kit de développement du Snapdragon 810 est désormais disponible à la vente. Qualcomm s’est associé au constructeur canadien Intrinsyc pour proposer un smartphone et une tablette aux développeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux appareils en ont sous le capot.

tablette snapdragon 810

 

Le smartphone : 4 Go de RAM et écran QHD de 6,2 pouces pour 799 dollars.

Pour le premier kit de développement, Qualcomm et Intrinsyc proposent un smartphone dont l’équipement en ferait rêver plus d’un. Doté donc du processeur 64 bits octa-core Snapdragon 810, ce dernier est accompagné de 4 Go de RAM LP-DDR4 disponible pour la première fois dans un appareil sur le marché.

Son écran QHD est imposant puisqu’il mesure 6,2 pouces, plus grand encore que le Nexus 6, et affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels. Pour le reste, il dispose de 32 Go de mémoire de stockage et d’un slot pour carte micro SD.

smartphone snapdragon 810

Côté photo, le smartphone est équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Petit bonus, l’appareil est aussi doté d’une série de capteurs : capteur d’empreinte, de température et d’humidité.

Enfin, Qualcomm et Intrinsyc ont muni leur smartphone d’une batterie de 3020 mAh qui peut profiter de la recharge rapide. Le tout tournera sous la toute dernière version d’Android.

smartphone snapdragon 810 ecran 6,2 pouces QHD

La tablette : écran 4K de 10,1 pouces, 64 Go de mémoire pour 999 dollars.

Concernant la tablette, les deux firmes ont choisi d’y incorporer le même processeur et la même RAM que pour le smartphone. C’est au niveau de l’écran que la différence est la plus remarquable, puisque la tablette sera équipée d’un écran 4K de 10,1 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels.

tablette snapdragon 810 ecran 10,1 pouces 4K

64 Go de mémoire de stockage ont été prévus pour l’appareil avec possibilité de l’étendra via carte microSD. Pour la photo, la tablette est équipée d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K à 60 fps, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Quant à la batterie elle sera logiquement plus imposante : 7,560mAh.

Ces appareils ne sont pas disponibles pour le grand public mais destinés à la communauté des développeurs. Néanmoins, ils annoncent la couleur pour les futurs appareils de 2015. Pour le smartphone il faudra compter 799 dollars et pour la tablette 999 dollars, pour une livraison prévue mi-décembre.

tablette snapdragon 810 ecran 4K

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…