Snapdragon 810 : un smartphone avec écran QHD 6,2 pouces et une tablette de 10,1 pouces 4K

 

Le premier kit de développement du Snapdragon 810 est désormais disponible à la vente. Qualcomm s’est associé au constructeur canadien Intrinsyc pour proposer un smartphone et une tablette aux développeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux appareils en ont sous le capot.

tablette snapdragon 810

 

Le smartphone : 4 Go de RAM et écran QHD de 6,2 pouces pour 799 dollars.

Pour le premier kit de développement, Qualcomm et Intrinsyc proposent un smartphone dont l’équipement en ferait rêver plus d’un. Doté donc du processeur 64 bits octa-core Snapdragon 810, ce dernier est accompagné de 4 Go de RAM LP-DDR4 disponible pour la première fois dans un appareil sur le marché.

Son écran QHD est imposant puisqu’il mesure 6,2 pouces, plus grand encore que le Nexus 6, et affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels. Pour le reste, il dispose de 32 Go de mémoire de stockage et d’un slot pour carte micro SD.

smartphone snapdragon 810

Côté photo, le smartphone est équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Petit bonus, l’appareil est aussi doté d’une série de capteurs : capteur d’empreinte, de température et d’humidité.

Enfin, Qualcomm et Intrinsyc ont muni leur smartphone d’une batterie de 3020 mAh qui peut profiter de la recharge rapide. Le tout tournera sous la toute dernière version d’Android.

smartphone snapdragon 810 ecran 6,2 pouces QHD

La tablette : écran 4K de 10,1 pouces, 64 Go de mémoire pour 999 dollars.

Concernant la tablette, les deux firmes ont choisi d’y incorporer le même processeur et la même RAM que pour le smartphone. C’est au niveau de l’écran que la différence est la plus remarquable, puisque la tablette sera équipée d’un écran 4K de 10,1 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels.

tablette snapdragon 810 ecran 10,1 pouces 4K

64 Go de mémoire de stockage ont été prévus pour l’appareil avec possibilité de l’étendra via carte microSD. Pour la photo, la tablette est équipée d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K à 60 fps, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Quant à la batterie elle sera logiquement plus imposante : 7,560mAh.

Ces appareils ne sont pas disponibles pour le grand public mais destinés à la communauté des développeurs. Néanmoins, ils annoncent la couleur pour les futurs appareils de 2015. Pour le smartphone il faudra compter 799 dollars et pour la tablette 999 dollars, pour une livraison prévue mi-décembre.

tablette snapdragon 810 ecran 4K

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…