Snapdragon 810 : LG admet qu’il y a bien eu surchauffe mais c’est du passé

Attendu au cœur de la plupart des hauts de gamme de 2015, le processeur Snapdragon 810 souffrirait de problèmes de surchauffe, raison pour laquelle Samsung aurait décidé de l'écarter de son Galaxy S6 bien que Qualcomm se soit toujours refusé à commenter la moindre rumeur sur le sujet. Aujourd'hui, voilà que LG s'en mêle à nouveau et admet que le Soc a bien subi quelques problèmes au départ mais que tout a été résolu entre temps.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 et son processeur Snapdragon 810.

Il y a une petite semaine, LG avait déjà fait une première déclaration, précisant que sur le LG G Flex 2, le Snapdragon 810 ne présentait pas le moindre problème de surchauffe et était même l'un des meilleurs dans ce domaine. Aujourd'hui, voilà que le constructeur coréen a profité de l'annonce de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2014 pour rouvrir le débat.

Comme le déclarait ce matin LG et comme on pouvait le lire la semaine dernière, le Snapdragon 810 ne souffre pas du moindre problème de surchauffe ou, tout du moins, ne souffre plus. Comme l'a admis le constructeur coréen, les premières unités du processeur qui lui ont été livrées, il y a quelques mois affichaient, bel et bien, une surchauffe anormale, toutefois, le problème a été résolu entre temps.

Tout ça pour nous dire que le LG G Flex 2 et le LG G4 bénéficieront des dernières améliorations apportées par Qualcomm, en termes de refroidissement et que leurs dates de sorties respectives ne seront pas retardées.

Autre fait intéressant, l'un des journalistes présents lors de la conférence a ensuite demandé à LG si la firme envisageait d'équiper son prochain haut de gamme d'une coque en métal. L'un de ses dirigeants a alors répondu que de telles décisions dépendaient avant tout de la demande du marché. Peut-on espérer que le coréen n'ait pas encore pris sa décision et que le LG G4 puisse bénéficier d'une conception en métal ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…