Snapdragon 810 : les premiers tests ne montrent aucun problème de surchauffe

 

Attendu au cœur de nombreux flagships, cette année, le processeur Snapdragon 810 est actuellement sous les feux de la rampe et vient de passer ses premiers tests. Alors que tout à l'heure, nous pouvions découvrir une série de benchmarks comparatifs du dernier Soc de Qualcomm face à l'Exynos 7420 de Samsung, Voilà que Slashgear nous propose aujourd'hui un test d'une toute autre nature.

tests Snapdragon 810
Le Snapdragon 810 passe ses premiers tests.

Après avoir pu tester le Snapdragon 810 au sein de ses deux dispositifs de référence MDP (Platform Developer Mobile) qui sont une tablette avec écran 4K et un smartphone avec écran Quad HD, l'équipe de SlashGear a levé le voile sur une question qui nous intéresse tous : le Soc souffre-t-il oui ou non d'un problème de surchauffe ? Et la réponse est non.

Alors que les premiers benchmarks ont révélé un score de 61 692 points pour le téléphone et 52 102 points pour la tablette, ce qui s'avère excellent, le Soc n'affiche pas la moindre surchauffe et sa température se situe entre 30 et 35 degrés, au cours des phases d'usage normal. Lors des jeux, celle ci atteint 35 à 45 degrés. Des températures encore plus basses que celles du Snapdragon 800.

températures Snapdragon 810
Des températures qui restent dans la norme.

La limite thermique est fixée à 45 degrés. Ainsi dès lors que le processeur atteint ce seuil, un système d'étrangement se met en route et vient réduire la fréquence de l'horloge afin d'éviter toute surchauffe.

On notera que ces premiers tests ont été réalisés à partir des terminaux de référence avec un logiciel qui ne sera pas le même que celui des appareils vendus dans le commerce. Les scores atteints sur les différents outils de benchmark pourront donc s'avérer inférieurs sur un LG G Flex 2, un Xiaomi Mi Note Pro ou tout autre nouveau terminal attendu avec ce Soc.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….