ARM menace durablement l’avenir des puces x86 de Intel et AMD selon le patron de la holding britannique. Le patron de ARM estime que les derniers macs et leur puce M1 prouvent que l’architecture ARM peut tailler des parts de…
Snapdragon 810 : les premiers tests ne montrent aucun problème de surchauffe
Attendu au cœur de nombreux flagships, cette année, le processeur Snapdragon 810 est actuellement sous les feux de la rampe et vient de passer ses premiers tests. Alors que tout à l'heure, nous pouvions découvrir une série de benchmarks comparatifs du dernier Soc de Qualcomm face à l'Exynos 7420 de Samsung, Voilà que Slashgear nous propose aujourd'hui un test d'une toute autre nature.
Après avoir pu tester le Snapdragon 810 au sein de ses deux dispositifs de référence MDP (Platform Developer Mobile) qui sont une tablette avec écran 4K et un smartphone avec écran Quad HD, l'équipe de SlashGear a levé le voile sur une question qui nous intéresse tous : le Soc souffre-t-il oui ou non d'un problème de surchauffe ? Et la réponse est non.
Alors que les premiers benchmarks ont révélé un score de 61 692 points pour le téléphone et 52 102 points pour la tablette, ce qui s'avère excellent, le Soc n'affiche pas la moindre surchauffe et sa température se situe entre 30 et 35 degrés, au cours des phases d'usage normal. Lors des jeux, celle ci atteint 35 à 45 degrés. Des températures encore plus basses que celles du Snapdragon 800.
La limite thermique est fixée à 45 degrés. Ainsi dès lors que le processeur atteint ce seuil, un système d'étrangement se met en route et vient réduire la fréquence de l'horloge afin d'éviter toute surchauffe.
- A lire également : benchmarks comparatifs Snapdragon 810 vs Exynos 7420
On notera que ces premiers tests ont été réalisés à partir des terminaux de référence avec un logiciel qui ne sera pas le même que celui des appareils vendus dans le commerce. Les scores atteints sur les différents outils de benchmark pourront donc s'avérer inférieurs sur un LG G Flex 2, un Xiaomi Mi Note Pro ou tout autre nouveau terminal attendu avec ce Soc.