Snapdragon 805 : présentation de ses capacités graphiques en vidéos

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 24 min

Si vous êtes un connaisseur, vous en avez certainement entendu parler auparavant. Le Soc Snapdragon 805 de Qualcom, et pour ceux qui ne savent pas e quoi je parle, il s’agit là d’un processeur, qui succedera à l’actuelle S800 et qui offrira environ 40% de performances graphiques supplémentaires.

40%, mais comment est-ce possible ? C’est simple, déjà parce que c’est le premier quatre cœurs Krait 450 à être cadencé à 2,5 Ghz, ensuite parce qu’il sera épaulé par une puce graphique Adreno 420 qui est censée mieux supporter les écrans Ultra HD (4K). Décoiffant n’est-ce pas ?

qualcomm snapdragon 805

Mais assez de blablas, je sais que vous attendez de voir ces vidéos démontrant les capacités de la bête avec impatience. Alors les voici :

Snapdragon 805 : Un processeur au capacités graphiques impressionnantes !

Dans un premier temps, je vais déjà vous montrer une vidéo qui présente la capacité de faire une mise au point sur l’élément souhaité … et ce après avoir pris le cliché. En effet, les appareils qui seront équipés de ce processeur, intégreront aussi des softwares contenant des algorythmes de retouche d’image avancées. Par exemple l’application photo Lytro :

Une autre capacité extraordinaire de ce Soc, et non des moindres, est la possibilité de lire jusqu’à 8 vidéos 3D en même temps lorsque les terminal est branché sur un téléviseur. Ce qui démontre réellement la puissance de l’engin :

L’amélioration des graphismes est aussi un point fort du Snapdragon 805. En effet, grâce à sa puce graphique Adreno 420, le GPU sera capable de supporter la tessallation, c’est en quelque sorte la division de l’image en polygones identiques souvent utilisé dans le cadre d’animations 3D et permettant d’obtenir un réalisme et un niveau de détails importants et proportionnel à la densité de ces formes géométriques.

Et enfin pour finir avec ses capacités, il faut parler de sa capacité à lire et à décoder les fichiers de petite dimension 4K HEVC (Haute Efficacité de Codage Vidéo), et ce en n’utilisant que peu de ressources. Ce point devrait apporter la lisibilité d’images à très haut niveau de détails ainsi que l’amélioration de l’utilisation du Dolby Audio.

Alors finalement après ces vidéos, il ne reste plus qu’à attendre de voir si les concurrents trouveront mieux à proposer. Manque-t-il quelque chose à ce nouveau SoC selon vous ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !