Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 04 min

Le Snapdragon 800 de Qualcomm sera surpuissant. Présenté début janvier et attendu pour la seconde moitié de l’année, le processeur mobile devrait équiper nos smartphones et nos tablettes haut de gamme, mais également certains ordinateurs et télévisions grâce à ses capacités très poussées et sa grande puissance.

C’est lors du CES 2013 que Qualcomm avait levé le voile sur son Snapdragon 800 au côté du reste de sa gamme. Si pour l’heure seule la version 600 est disponible, elle équipe déjà des téléphones haut de gamme comme le HTC One et le Galaxy S4. C’est lors d’une interview que le représentant du marketing de chez Qualcomm nous dévoile un peu les intentions de l’entreprise avec la prochaine version de son SoC.

Le Snapdragon 800 dans les téléviseurs et les ordinateurs ?

Techniquement, le processeur sera très solide avec une architecture avec quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz, le tout gravé en 28 nanomètres. Le CPU sera accompagné d’une partie graphique Adreno 330, successeur de la célèbre Adreno 320 que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout. En plus de permettre une connectivité complète avec le support de la 4G, de l’USB 3.0, du Blutooth 4.0 et du Wi-Fi ac, le Snapdragon 800 pourra lire et encoder en 4k, ce qui correspond à une résolution deux fois supérieure au Full HD que l’on retrouvera sur les prochains téléviseurs grand public.

En parlant de téléviseur, le responsable de chez Qualcomm parle de l’intégration de sa puce au-delà des smartphones et des tablettes, avec la possibilité de la retrouver dans les ordinateurs et les TV dès sa disponibilité attendue pour la seconde moitié de l’année. Le Snapdragon 800 aura fort à faire face à la concurrence comme le Tegra 4 de Nvidia ou encore l’Exynos 5 Octa de Samsung. Mais Qualcomm est sur des qualités de son produit et son savoir-faire a amené de nombreuses marques à équiper leurs produits avec des processeurs de la marque.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…