Du Snapdragon 800 pour le prochain smartphone haut de gamme de LG [Officiel]

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Pas plus tard qu’hier, LG et Qualcomm ont officiellement confirmé que le prochain appareil haut de gamme de LG sera sous Snapdragon 800. Mais ce n’est pas tout car le coréen a également annoncé que sa prochaine gamme de smartphones Android était sur le point de changer de nom. La gamme Optimus va ainsi devenir la gamme G.

Le prochain LG Serie G sera sous Snapdragon 800

Du Snapdragon 800 pour LG, voilà qui laisse espérer le meilleur. Quand on sait que le dernier CPU de Qualcomm offre des performances 75% supérieures à celles du Snapdragon S4 Pro et que le GPU Adreno 330 auquel il est associé est deux fois plus performant que son prédécesseur, l’Adreno 320, on sait déjà que les appareils qui auront la chance d’en être dotés offriront, à la fois, des performances exceptionnelles et des graphismes époustouflants.

Concrètement parlant, le processeur supporte la résolution Ultra HD, d’une densité quatre fois supérieure à la résolution Full HD 1080p, aussi bien en lecture qu’en capture vidéo. En termes de performances multimédia, il peut afficher jusqu’à 2560 x 2048 pixels et intègre la technologie audio HD multi-canaux avec son DTS-HD et Dolby Digital Plus.

Comme l’explique Dr. Jong-seok Park, PDG du groupe coréen, la combinaison puissante des technologies mobiles de LG et du Snapdragon 800 permettra de franchir une étape capitale dans l’expérience mobile.

Par ailleurs, comme le précise Murthy Renduchintala, vice président exécutif de Qualcomm Technologies, Inc., le dernier processeur de la marque sera en mesure d’offrir à l’utilisateur une navigation web plus rapide qu’elle ne l’a jamais été associée à une connectivité transparente et des graphismes flamboyants pour une expérience multimédia encore inégalée.

Prenant le contrepied des Optimus G et  Optimus Pro G, le coréen entend, par ailleurs renommer sa ligne d’appareils haut de gamme par la lettre G, l’Optimus G2 pourrait ainsi fort bien sortir sous le nom de G2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…