Snapchat World Lenses : la dernière nouveauté permet d’ajouter des filtres sur les paysages

 

Après avoir permis à ses utilisateurs de se transformer en chiens, en chats ou encore en zombies, Snapchat s'attaque désormais au monde qui nous entoure avec l'ajout de World Lenses : des filtres à appliquer sur l'environnement, destinés à rendre les Snaps encore plus loufoques et colorés.

Snapchat World Lenses

Vu le succès énorme rencontré par les filtres, il était évident que la Team Snap n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. En plus des filtres à appliquer sur les visages, l'application nous donnera désormais la possibilité d'ajouter des effets sur le paysage, afin de les transformer à l'envi.

Placer des filtres autour de soi

Comme indiqué dans la vidéo de présentation, les World Lenses permettront donc de s'amuser à planter des graines dans le gazon afin d'y faire pousser des fleurs, de placer des nuages tristes ou des arcs-en-ciel souriants au dessus de nos têtes et bien sûr, d'agrémenter les Snaps de mots bien chargés en couleurs fluos. Ces derniers prendront d'ailleurs en compte la présence du sol, avec une ombre s'adaptant à la position et à la taille des textes.

Une fonctionnalité, qui, si elle n'est en rien révolutionnaire, permet à l'application de prouver qu'elle cherche toujours de nouveaux moyens d'amuser ses utilisateurs tout en restant simple d'utilisation. En effet, un clic et quelques swipes à peine suffisent à transformer une photo en carte postale kitsch ou en jardin virtuel luxuriant.

Selon la Team Snap, la fonction n'est pas encore ouverte au grand public : à ce jour, seuls quelques utilisateurs peuvent utiliser les World Lenses. Ces nouveaux filtres devraient cependant être disponible partout dans le monde très bientôt. Par ailleurs, il y a quelques jours, l'application a grandement fait parler d'elle, en s'invitant dans la présidentielle à coups d'interviews décalées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…

tiktok android tv
TikTok débarque sur Android TV, l’appli est déjà disponible en France

TikTok a tout rasé sur son passage en 2020. Elle est devenue l’application la plus téléchargée devant Facebook et a généré plusieurs milliards de dollars de recettes. C’est donc tout naturellement que la firme cherche à s’étendre et propose désormais…