Snapchat : en un tweet, le réseau social perd 1,3 milliard de dollars !

Snapchat a perdu environ 1,3 milliard de dollars en bourse suite à un tweet de Kylie Jenner très largement partagé dans lequel elle indique ne plus utiliser Snapchat. Depuis que l’application a reçu une mise à jour majeure modifiant drastiquement son design, de nombreux utilisateurs se sont insurgés contre le réseau social, menaçant de l’abandonner si Snap ne revoyait pas sa copie.

snapchat

Snapchat peut en vouloir à Kylie Jenner. Un tweet de la jeune star américaine a fait plonger de 6% le cours du titre de Snap en bourse, lui faisant faisant perdre environ 1,3 milliard de dollars capitalisation, indique le Guardian. « Bon, est-ce que quelqu’un ouvre encore Snapchat ? Ou alors c’est juste moi… arf c’est trop triste », a-elle tweeté.

Snapchat : un tweet lui fait perdre 1,3 milliard de dollars en bourse

60 000 retweets, plus de 300 000 likes, le message a été fortement relayé sur Twitter, et pour cause : Kylie Jenner compte 24,5 millions d’abonnés sur le réseau social. Et surtout, elle souligne une problématique qui faisait déjà beaucoup réagir les internautes : le nouveau design de Snapchat, qui est critiqué par de nombreux utilisateurs et qui est la cible d’une pétition.

L’app a récemment chamboulé la logique dans laquelle est construite l’application en séparant les contenus des amis des contenus publiés par des médias ou des people et en supprimant la page réservée aux stories. Un nouveau design de Snapchat jugé incompréhensible et peu intuitif et qui vaut à la nouvelle version de l’application des avis et commentaires acerbes de ses habitués.

Face à la grogne, Snap tient pour le moment bon et ne compte pas revenir à l’ancienne version de son app. Son PDG Evan Spiegel se montre confiant en l’avenir et indique que la nouvelle ergonomie n’est pas à mettre en cause et qu’il faut juste que les utilisateurs s’habituent à cette formule repensée pour en exploiter tout le potentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…