Snapchat : les Stories pourront bientôt être partagées en dehors de l’application

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Snapchat permettra très prochainement de partager les Stories en dehors de l’application. Un nouveau bouton va permettre de diffuser les vidéos sur Facebook, Twitter, WhatsApp, et tous les réseaux sociaux ainsi que sur internet. De fait, même les personnes qui ne sont pas inscrites sur Snapchat pourront visionner les vidéos créées par les utilisateurs.

snapchat stories bouton partage

De nos jours, la plupart des jeunes ne jurent que par Snapchat. Tous se retrouvent sur ce réseau social, pour communiquer et échanger des « Stories », ces courtes vidéos filmées avec un smartphone, rapidement éditées avec du texte et des effets. Pour les personnes qui n’utilisent pas la plateforme, le petit monde de Snapchat est totalement obscur et mystérieux. Pour cause, non seulement les Stories sont éphémères, mais elles sont consultables uniquement sur Snapchat.

Snapchat : les Stories pourront être partagées sur tous les réseaux sociaux à l’aide d’un bouton

Depuis bien longtemps, toutefois, de nombreux utilisateurs téléchargent les Stories à l’aide de logiciels tiers pour ensuite les partager sur YouTube ou Facebook. Snap semble avoir compris qu’il existe donc une demande. D’ici peu, le partage de Stories va être nettement simplifié. Selon The Verge, Snap a confirmé qu’un bouton permettant de partager les Stories sur d’autres réseaux sociaux sera ajouté à l’application très prochainement. Ce nouveau bouton sera implémenté en même temps que la refonte complète de Snapchat.

Il sera possible de partager les Stories sur Twitter, Facebook, WhatsApp, ou tout autre réseau social. Les utilisateurs qui n’ont pas de compte Snapchat seront redirigés vers un lecteur vidéo hébergé sur la page d’accueil du site de Snapchat. Les Stories resteront éphémères, et disparaîtront après 30 jours. Dans un premier temps, précisons que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible uniquement pour les utilisateurs australiens et canadiens. En effet, sur ces marchés, la refonte du design de Snapchat a déjà eu lieu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…