Snapchat : les Stories pourront bientôt être partagées en dehors de l’application

 

Snapchat permettra très prochainement de partager les Stories en dehors de l'application. Un nouveau bouton va permettre de diffuser les vidéos sur Facebook, Twitter, WhatsApp, et tous les réseaux sociaux ainsi que sur internet. De fait, même les personnes qui ne sont pas inscrites sur Snapchat pourront visionner les vidéos créées par les utilisateurs.

snapchat stories bouton partage

De nos jours, la plupart des jeunes ne jurent que par Snapchat. Tous se retrouvent sur ce réseau social, pour communiquer et échanger des « Stories », ces courtes vidéos filmées avec un smartphone, rapidement éditées avec du texte et des effets. Pour les personnes qui n'utilisent pas la plateforme, le petit monde de Snapchat est totalement obscur et mystérieux. Pour cause, non seulement les Stories sont éphémères, mais elles sont consultables uniquement sur Snapchat.

Snapchat : les Stories pourront être partagées sur tous les réseaux sociaux à l'aide d'un bouton

Depuis bien longtemps, toutefois, de nombreux utilisateurs téléchargent les Stories à l'aide de logiciels tiers pour ensuite les partager sur YouTube ou Facebook. Snap semble avoir compris qu'il existe donc une demande. D'ici peu, le partage de Stories va être nettement simplifié. Selon The Verge, Snap a confirmé qu'un bouton permettant de partager les Stories sur d'autres réseaux sociaux sera ajouté à l'application très prochainement. Ce nouveau bouton sera implémenté en même temps que la refonte complète de Snapchat.

Il sera possible de partager les Stories sur Twitter, Facebook, WhatsApp, ou tout autre réseau social. Les utilisateurs qui n'ont pas de compte Snapchat seront redirigés vers un lecteur vidéo hébergé sur la page d'accueil du site de Snapchat. Les Stories resteront éphémères, et disparaîtront après 30 jours. Dans un premier temps, précisons que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible uniquement pour les utilisateurs australiens et canadiens. En effet, sur ces marchés, la refonte du design de Snapchat a déjà eu lieu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…