Snapchat : les Stories vont débarquer sur le web, une petite révolution !

 

Snapchat travaille sur « Stories Everywhere », une nouvelle fonctionnalité permettant de partager du contenu à travers le web en dehors de l’application. Cette manœuvre permet au réseau social de toucher davantage de monde en sortant de son cocon et ainsi espérer gagner de nouveaux utilisateurs. Le géant trouve que sa base actuelle stagne un peu et souhaite redonner un coup de fouet aux inscriptions.

snachat stories partage web

Le réseau social dispose d’une certaine aura auprès des jeunes qui utilisent quotidiennement Snapchat. L’éditeur se renouvelle sans cesse et propose souvent de nouvelles fonctionnalités, sur Android nous avons pu constater une évolution sur l’application proposée par le géant. En effet, Snapchat se dote d’une nouvelle interface, un ravalement de façade pour mieux mettre en avant certaines fonctionnalités. Cette fois il est question de permettre aux utilisateurs de partager leur Story directement à travers le web.

Snapchat va permettre de partager les Stories avec tout le monde sur le web

Annoncée par Cheddar, cette nouveauté n’est pour le moment pas encore disponible, mais il est prévu que Snapchat propose très bientôt cette possibilité. Pour l’occasion, Snap a décidé d'embaucher Rahul Chopra, un ancien responsable de News Corp. Ce dernier est à la tête du projet qui en est encore au premier stade, le but étant de permettre aux utilisateurs de partager leur contenu vidéo facilement avec tout le monde comme on le ferait avec une vidéo YouTube par exemple.

Cette manœuvre n’est pas anodine et permettra au réseau social au petit fantôme de toucher davantage de personnes dans le but de les inciter à s’inscrire au service. Cette initiative fait suite au lancement de Snapchat Lens Studio, son application permettant de créer des filtres personnalisés. Le géant fourmille d’idées pour attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser sa base actuelle. Alors qu’Instagram fait un carton avec ses propres stories, la bataille fait rage entre les différents réseaux sociaux qui se disputent les parts de marchés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tiktok oubli ban usa
TikTok affirme que le gouvernement américain a oublié de le bannir

TikTok n’a pas de nouvelles de l’administration Trump depuis plusieurs semaines. Pour l’heure, la question de son bannissement est donc au point mort. Problème, la date limite pour céder totalement TikTok à des repreneurs américains est ce mercredi 12 novembre….

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…