Snapchat : un réseau social surestimé ne valant rien ?

 

Snapchat est l’un des réseaux sociaux / applications de discussion instantanée les plus appréciés de la nouvelle génération. Alors que Snap inc s’apprête à entrer en Bourse, un analyste de Global Equities Research s’est penché sur un son cas… et avance que le réseau social est surestimé, au même titre que Twitter, et ne vaut pas ce que sa valorisation lui offrirait.

snapchat spectacles lunettes connectees

Les smartphones ont permis à de nombreux anonymes de devenir les stars de nos jours, grâce à des applications et technologies ayant réussi à prendre le contrôle total d’un marché en un temps record. L’une des dernières à avoir réussi cela n’est autre que Snapchat.

Très apprécié des jeunes, le réseau social / application de discussion instantanée s’est transformé en Snap Inc récemment et prépare son entrée en Bourse. Pour celle-ci, l’entreprise est valorisée à pas moins de 25 milliards de dollars, et ses concurrents semblent bien inquiétés par ceux-ci ne cessant de copier ses fonctionnalités.

Pourtant, un analyste de Global Equities Research semble bien loin d’apprécier l’application préférée des jeunes. Trip Chowdhry, comme il se nomme, annonce que l’entreprise vaudrait plutôt 500 millions de dollars.

L’homme avance que Snapchat fait partie des bulles spéculatives qui sévissent dans la Silicon Valley désormais, et prédit au réseau social le même avenir que Twitter, Groupon ou encore Zynga… soit un succès éphémère et une incapacité à trouver un modèle économique viable.

On peut toutefois être légèrement plus optimiste quant à l’avenir de Snap inc. L’entreprise a en effet réussi à créer un phénomène de mode autant qu’un produit technologique attirant avec ses Spectacles, que le public américain s’arrache depuis quelques mois.

Mais il est aussi vrai que l’entreprise ne semble pas avoir de plan bien précis pour son avenir, se contentant d’être une réserve d’histoires insolites pour le moment sans qu’il n’y ait signe de santé financière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…