Snapchat rend hommage à Prince en créant un filtre spécial

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 18 min

Hier soir, le monde de la musique était secoué par la mort de Prince. Ce monstre de la pop nous a quittés à l’âge de 57 ans. Pour lui rendre hommage, Snapchat a créé un filtre spécial à son image.

prince snapchat hommage

Prince, celui que l’on surnommait également The Artist, nous a quittés hier soir à l’âge de 57 ans. On se souvient tous évidemment de son plus gros succès, « Purple Rain », qui était la bande originale du film éponyme dans lequel le chanteur tenait le premier rôle.

Suite à l’annonce de la mort de ce génie de la musique pop, les réactions des internautes se sont multipliées. Les messages pleurant la mort de l’artiste ont fusé sur les réseaux sociaux, la plupart pour saluer la carrière de l’artiste mais également la bonté de l’homme.

Mais comme une image vaut mieux que mille mots, les équipes du réseau d’échanges de photos et vidéos éphémères, Snapchat, ont décidé de créer un filtre spécial à l’image du chanteur pour lui rendre hommage à leur manière.

Quelques heures seulement après la confirmation de la mort de Prince, Snapchat a mis en ligne un filtre spécial tout en sobriété. Il représente quelques gouttes de pluie violettes en référence à ce qui est certainement son titre le plus connu, « Purple Rain ».

Ce n’est pas la première fois que Snapchat adapte le contenu de son application à l’actualité du moment. On pourrait même dire que c’est de plus en plus fréquent.

Le 20 Avril par exemple, Snapchat a fêté la journée non officielle de célébration du cannabis en ajoutant un filtre permettant aux utilisateurs de se transformer en Bob Marley. D’ailleurs, ce filtre a créé une véritable polémique, Snapchat ayant été accusé de proposer un contenu raciste. Mais c’est une autre histoire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…

Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Le mouvement des Gilets Jaunes est en partie né sur Facebook. Mais aujourd’hui, entre accusations de censure ou au contraire de propagande, le rôle du réseau social pose question. Alors, Facebook influence t-il vraiment le soulèvement ?  Ce mardi 4…