Snapchat a refusé plusieurs milliards de Facebook !

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 23 min

Le piratage de Sony nous révèle quelques surprises. Son directeur général, Michael Lynton, siège aussi au conseil d’administration de Snapchat. Il est donc moins surprenant d’apprendre que des mails concernant l’application phare de partage vidéo ont fuité dans la presse avec leur lot de scoops parmi lesquels l’ex-proposition d’offre de rachat par Facebook.

A l’époque, la somme avancée était de 3 milliards de dollars proposés par Facebook pour faire l’acquisition de Snapchat qui avait largement le vent en poupe. Les dernières fuites suggèrent un deal initial bien avancé à cette somme mais les négociations se seraient échelonnées à beaucoup plus, on parle ainsi de plusieurs milliards avant que les tractations ne se soient interrompues.

Snapchat a refusé des milliards de dollars

Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, aurait alors au moins sécurisé 1 milliard de dollars rien que pour lui. Il s’agit d’un petit détail qui a son importance. Qui refuserait une telle offre ? Il faut avoir une sacrée croyance quant aux perspectives d’évolution de son produit pour se permettre de répondre « non ».

Mais ce n’est pas tout, Techcrunch nous apprend aussi l’existence de projets inédits jusqu’à aujourd’hui. Snapchat serait ainsi très intéressé par la musique. Des discussions débutèrent entre Sony Music Entertainment et la jeune firme. L’idée était de promouvoir une messagerie « musicale » pouvant servir de canal de promotion aux artistes eux-même.

Malheureusement classés sans suite, les pourparlers permirent ensuite à Snapchat de s’entretenir avec le gigantesque service Vevo (plateforme de diffusion musicale principalement exploitée par YouTube, Sony et Universal). Ici encore, aucun arrangement d’aucune sorte ne fut trouvé. La faute à Evan Spiegel qui aurait demandé trop de parts financières au triumvirat.

Impossible de rester sur un échec et la quête de nouveaux partenaires entraîne ensuite Snapchat à entamer des conversations avec le PDG de Twitter et il semblerait qu’une association aux contours flous fut évoqué. Mais rien n’a abouti depuis. La firme a alors défrayé la chronique avec une fuite massive de photos intimes issues du service.

Mais, on le voit, Snapchat a une énorme soif de conquêtes et il se pourrait bien que nous en entendions encore parler ces prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….