[MAJ] Snapchat est en panne ! La société corrige le problème au plus vite

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 01 min

Mise à jour 09/12/2015 : Après une panne de plus de 10 heures, Snapchat fonctionne à nouveau. Sans s’attarder sur une quelconque explication, le Twitter de l’application a annoncé vers 20h que tout devait être revenu à la normale pour les 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. N’hésitez pas à les contacter si cela n’était pas le cas.


Snapchat est en panne ! Incroyable mais vrai depuis ce matin, le service ne fonctionne plus. Impossible de lire une story ou d’en charger une nouvelle. Déjà sur le coup, la société cherche une solution.

snapchat panne

Si vous avez essayé d’utiliser Snapchat aujourd’hui, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas réussi à charger les nouvelles stories de vos amis et pour cause. Mais rassurez vous, ils ne vous font pas la tête, le problème vient tout simplement du service qui est en panne comme ça a déjà pu arriver à Facebook ou à Twitter.

En résumé, pas d’inquiétude à avoir, tout sera sans doute rentré dans l’ordre dans la journée. En tout cas, on l’espère parce que sinon ce sera le drame pour des millions de lycéens un peu partout dans le monde qui n’auront pas pu poster leur snap quotidien, en fin de journée. Avec 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, il est clair qu’ils ont intérêt à vite trouver une solution au problème.

Snapchat qui fait partie des applications les plus plébiscitées du moment a récemment ajouté à la liste de ses fonctionnalités les effets selfies payants en plus des filtres gratuits proposés depuis la rentrée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…