Snapchat : son nouveau design est finalement un succès, 55% de téléchargements en plus

Le nouveau design de Snapchat est finalement un succès, l’application a profité d’un bond de 55% de téléchargements en plus. Très controversée, cette refonte visuelle de l’application est sujette à une pétition qui a dépassé le million de signatures. Mais le PDG de Snap Inc se refuse à revenir en arrière. On comprend mieux pourquoi grâce aux statistiques de l’application qui révèlent un incroyable bond de téléchargements pour Snapchat !

Snapchat

L’application Snapchat bénéficie d’un nouveau design, largement critiqué par ses utilisateurs pour être incompréhensible. Pourtant, Snap Inc enregistre un bond impressionnant de nouveaux téléchargements depuis cette mise à jour visuelle de son service. Les données révélées par Sensor Tower démontrent une augmentation hebdomadaire des téléchargements de 55% pendant la semaine qui a suivi la refonte graphique. Snapchat, bien plus utilisé que Facebook et Instagram par les 15-24 ans, n’a pas dit son dernier mot.

Snapchat : un bond des téléchargements grâce à son nouveau design

Avant la refonte visuelle de l’application, les téléchargements de Snapchat étaient en baisse de 35% par rapport à l’année précédente. Dans la semaine qui a suivi la mise à jour graphique, la croissance par jour a atteint un sommet de 76%, avec une augmentation minimale de 41%. Ainsi, le nombre de téléchargement de Snapchat serait passé de 589.000 pendant la semaine du 30 janvier au 5 février, à environ 911.000 entre le 6 et le 12 février 2018 ! Voilà pourquoi malgré la pétition, le PDG de Snapchat ne compte rien changer !

Néanmoins, ces chiffres ne tiennent pas compte des cas où le même compte est utilisé pour télécharger à nouveau l’application. TechCrunch indique que suite à la refonte visuelle de Snapchat, le service est passé de la 7ème place du classement général des applications à la 2ème place. Et lorsque Kylie Jenner a publié son tweet qui a fait perdre 1,3 milliard de dollars à Snapchat, l’application s’est hissée à la première place du classement ! Ce que ces chiffres ne disent pas, c’est le taux de conversion de ces téléchargements en utilisateurs réguliers.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…