Snapchat : son nouveau design est finalement un succès, 55% de téléchargements en plus

Le nouveau design de Snapchat est finalement un succès, l’application a profité d’un bond de 55% de téléchargements en plus. Très controversée, cette refonte visuelle de l’application est sujette à une pétition qui a dépassé le million de signatures. Mais le PDG de Snap Inc se refuse à revenir en arrière. On comprend mieux pourquoi grâce aux statistiques de l’application qui révèlent un incroyable bond de téléchargements pour Snapchat !

Snapchat

L’application Snapchat bénéficie d’un nouveau design, largement critiqué par ses utilisateurs pour être incompréhensible. Pourtant, Snap Inc enregistre un bond impressionnant de nouveaux téléchargements depuis cette mise à jour visuelle de son service. Les données révélées par Sensor Tower démontrent une augmentation hebdomadaire des téléchargements de 55% pendant la semaine qui a suivi la refonte graphique. Snapchat, bien plus utilisé que Facebook et Instagram par les 15-24 ans, n’a pas dit son dernier mot.

Snapchat : un bond des téléchargements grâce à son nouveau design

Avant la refonte visuelle de l’application, les téléchargements de Snapchat étaient en baisse de 35% par rapport à l’année précédente. Dans la semaine qui a suivi la mise à jour graphique, la croissance par jour a atteint un sommet de 76%, avec une augmentation minimale de 41%. Ainsi, le nombre de téléchargement de Snapchat serait passé de 589.000 pendant la semaine du 30 janvier au 5 février, à environ 911.000 entre le 6 et le 12 février 2018 ! Voilà pourquoi malgré la pétition, le PDG de Snapchat ne compte rien changer !

Néanmoins, ces chiffres ne tiennent pas compte des cas où le même compte est utilisé pour télécharger à nouveau l’application. TechCrunch indique que suite à la refonte visuelle de Snapchat, le service est passé de la 7ème place du classement général des applications à la 2ème place. Et lorsque Kylie Jenner a publié son tweet qui a fait perdre 1,3 milliard de dollars à Snapchat, l’application s’est hissée à la première place du classement ! Ce que ces chiffres ne disent pas, c’est le taux de conversion de ces téléchargements en utilisateurs réguliers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…