Snapchat subit sa première mise à jour majeure. Surnommée « Chat 2.0 », elle apporte entres autres la possibilité d’appeler en vocal comme en vidéo ses amis, ainsi qu’une interface repensée pour les Snapchat Stories et leur navigation.

snapchat tutoriel

Dans la catégorie des applications de discussions instantanées, il y a l’outsider devenu joueur majeur : Snapchat. L’application dont le concept se limitait auparavant à de simples partages temporaires de photo est aujourd’hui devenue le logiciel de discussion préféré des jeunes.

C’est bien simple : les SMS sont désormais délaissés par cette tranche de la population au profit de l’application colorée, et qui propose un petit côté réseau social grâce à ses Snapchat Stories permettant de narrer son quotidien avec un album commenté.

C’est pourquoi aujourd’hui, l’application subit une mise à jour majeure : baptisée « Chat 2.0 », celle-ci revoit entièrement la discussion instantanée et permet désormais à ses utilisateurs de lancer facilement des appels vocaux comme vidéo.

Contrairement aux vidéos en direct précédemment implémentées, vous n’avez plus besoin d’avoir l’onglet actif et la notification se comporte comme un appel classique. Vous pourrez ainsi décrocher en vidéo, ou seulement en audio si vous êtes en tenue d’Adam et Eve, et pouvez repasser en un instant en discussion texte.

Les Snapchat Stories s’améliorent également, et passeront automatiquement au contenu suivant. Vous pourrez avancer rapidement en glissant sur le côté, ou quitter en glissant vers le bas. 200 nouveaux smileys ont également été rajoutés.

On pourrait croire que l’application se limite aux jeunes, mais il n’en est rien : le phénomène prend une ampleur telle que même trouver du travail grâce à Snapchat est devenu possible désormais. La communication des grandes marques passe désormais de plus en plus par ces discussions, et de nombreuses offres spéciales attendent leurs utilisateurs.

Pour télécharger cette nouvelle mise à jour, en cours de déploiement à l’heure actuelle, il vous suffit de vous diriger vers le Play Store par ici :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google retire du Play Store les outils de benchmark d’AnTuTu

Si vous cherchez les applications AnTuTu sur le Play Store, inutile de perdre votre temps. Google a en effet supprimé les trois logiciels de Benchmark de l’éditeur chinois. La raison derrière ce retrait serait liée au propriétaire de AnTuTu. Il…