Snapchat fait le plein de nouveautés, les filtres géolocalisés deviennent personnalisables

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Snapchat n’a de cesse de s’améliorer et l’application veut être la meilleure possible à chaque fois. Cette fois la mise à jour est assez importante, elle va grandement augmenter la personnalisation de l’application et c’est finalement ce qu’on demande à Snapchat.

Snapchat-filtre

Snapchat est l’une des applications les plus populaires du moment au point d’avoir dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs quotidien. Mais comme à chaque fois, pour ne pas que les gens se lassent, l’application doit s’améliorer, après les différents filtres cette fois l’application pousse un peu plus loin la personnalisation.

Avant quand on rajoutait une légende sur un snap on avait pas beaucoup de choix, tout juste on peut changer la couleur du texte et la taille. Maintenant on va pouvoir « s’amuser » un peu plus avec le texte en le personnalisant. On peut notamment le mettre en italique, en gras ou souligné.

L’application s’améliore aussi au niveau de la vidéo. Ainsi lors d’un snap vidéo vous allez pouvoir rajouter une légende fixe, c’est à dire vous montrez un endroit dans la vidéo et vous pouvez filmer et revenir à l’endroit la légende y sera toujours, comme un suivi d’autofocus. On notre aussi le fait de ne plus avoir à appuyer longuement sur le visage pour mettre un filtre, il suffit d’un seul clic maintenant, plutôt pratique.

Mais le plus intéressant c’est la personnalisation des filtres de géolocalisation. En effet si il été déjà possible de créer des filtres de géolocalisation personnel, cela était un peu compliqué. Maintenant directement sur le site de Snapchat, vous pouvez en créer facilement à votre image et les personnaliser pour vos événements personnels comme un mariage par exemple.

Avec ces nouvelles possibilités de personnalisation, Snapchat essaye de garder ses utilisateurs encore un peu plus longtemps dans l’application.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…