Snapchat fête son anniversaire avec des filtres pour le ciel spectaculaires

Snapchat fête son 6e anniversaire ce mardi 26 septembre, et pour l'occasion propose aux membres du réseaux social de nouveaux filtres spécial ciel. Les Sky Filters permettent de changer radicalement l'apparence d'un ciel bleu, pour lui donner une apparence très différente : coucher de soleil sur nuages orangés, ciel étoilé, ou rose bonbon. Des filtres en cours de déploiement sur iOS et Android. 

snapchat sky filters

Snapchat a six ans ! Pour fêter son anniversaire, le réseau social a annoncé mardi 26 septembre de nouveaux filtres baptisés Sky Filters. Ces derniers, comme le nom l'indique, modifient le ciel pour rendre vos photos plus spectaculaires. De nouveaux filtres qui seront peu à peu proposés au fil des jours, pour par exemple, donner l'impression que vous prenez en photo le ciel avec un contraste surnaturel vous permettant de voir le sujet et les étoiles du ciel.

Snapchat fête son 6e anniversaire avec les Sky Filters, des filtres pour le ciel

Côté fonctionnement, il semble que ces filtres, comme d'autres, sont des applications de réalité augmentée : Snapchat essaie de comprendre la scène et de trouver des repères visuels. Puis modifie complètement le fond de manière prédéfinie. Le tout se mélange avec les éléments déjà visibles, la lumière de la scène est ajustée, de telle sorte à ce qu'on n'y voie presque que du feu.

Pour l'anecdote, ce changement lancé le 26 du mois et le 26e d'une année très chargée. Sous pression de Facebook et de ses applications qui adoptent des fonctionnalités toujours plus proches, Snapchat riposte avec des nouveautés. Dernièrement, le réseau social avait passé un partenariat avec The Pokémon Company pour proposer un filtre vous donnant des airs de Pikachu. On peut donc imaginer que cette 26e salve de nouvelles fonctionnalité ne sera pas la dernière de l'année 2017.

Et pour le plus grand bonheur de ceux qui restent fidèles au réseau social découvrez comment faire apparaître des filtres cachés. Voici ce à quoi ressemblent ces fameux Sky Filters :

sky filters


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tiktok-usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

microsoft-rachat-tiktok
TikTok : Netflix aurait refusé de racheter le réseau social chinois

TikTok serait entré en contact avec Netflix afin d’évoquer l’éventualité d’un rachat. Menacé d’exclusion, le réseau social chinois aurait en effet proposé au service de VOD de s’emparer de sa division américaine. Netflix aurait décliné la proposition de la plateforme.  Donald Trump…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

tiktok-donald-trump
TikTok contre-attaque et porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

TikTok passe à l’offensive. Menacé d’exclusion par Donald Trump, le réseau social chinois a annoncé son intention de porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe accuse Washington d’interférer dans ses négociations avec plusieurs groupes américains, dont Microsoft et…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

donald-trump-tik-tok-rachat-90-jours
TikTok : Donald Trump donne 90 jours pour trouver un acheteur américain

Donald Trump donne un délai de 90 jours à ByteDance pour trouver un acheteur américain pour TikTok. La firme chinoise dispose donc d’un délai supplémentaire pour conclure les négociations avec Microsoft. Une fois ce délai expiré, l’application sera exclue du…