Snapchat : Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter l’application

 

L’application Snapchat, dont nous avons fait un tutoriel très récemment sur son utilisation fait encore parler d’elle. Celle-ci permet de partager des photos et vidéos avec d’autres contacts, en leur permettant cependant de visionner le média que quelques secondes avant que ce dernier soit supprimé des serveurs.

Facebook avait déjà montré de l’intérêt envers le soft et voulait le racheter, mais Snapchat n’avait pas conclu l’accord. Le réseau social de Mark Zuckerberg revient en force et voudrait racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars (ça commence à faire beaucoup direz-vous).

snapchat facebook

Snapchat a refusé l’offre de 3 milliards de dollars de Facebook

Facebook a fait une nouvelle tentative pour se procurer l’application Snapchat, mais le groupe a de nouveau réfusé l’offre. Une décision que vous trouverez étonnante, mais ô combien stratégique et bien pensée de la part du fondateur qui veut laisser le service mûrir encore plus, prendre de la valeur et gagner en popularité (afin de faire grimper le prix sans doute).

Là où beaucoup auraient sauté sur l’occasion d’acquérir une telle somme, l’équipe de Snapchat a pris le temps de réfléchir et estime que si Facebook propose un tel montant, l’application est sans doute capable de générer des revenus bien supérieurs au final.

Pour rappel, Facebook avait racheté Instagram pour 1 petit milliard de dollars, et on sait fort bien que celle-ci lui remboursement le montant de l’achat, et permettra de faire d’autres bénéfices. Étant donné que les ados quittent de plus en plus Facebook, son fondateur cherche une roue de secours pour récupérer ses utilisateurs perdus.

En tout cas, si il y parvient, Snapchat aura été la plus grosse acquisition de Facebook et pourrait accroître son succès, sauf si le fondateur de Snapchat continue les refus de rachat de Mark Zuckerberg.

Auriez-vous refusé une offre de rachat à 3 milliards de dollars ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…