Snapchat : Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter l’application

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 25 min

L’application Snapchat, dont nous avons fait un tutoriel très récemment sur son utilisation fait encore parler d’elle. Celle-ci permet de partager des photos et vidéos avec d’autres contacts, en leur permettant cependant de visionner le média que quelques secondes avant que ce dernier soit supprimé des serveurs.

Facebook avait déjà montré de l’intérêt envers le soft et voulait le racheter, mais Snapchat n’avait pas conclu l’accord. Le réseau social de Mark Zuckerberg revient en force et voudrait racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars (ça commence à faire beaucoup direz-vous).

snapchat facebook

Snapchat a refusé l’offre de 3 milliards de dollars de Facebook

Facebook a fait une nouvelle tentative pour se procurer l’application Snapchat, mais le groupe a de nouveau réfusé l’offre. Une décision que vous trouverez étonnante, mais ô combien stratégique et bien pensée de la part du fondateur qui veut laisser le service mûrir encore plus, prendre de la valeur et gagner en popularité (afin de faire grimper le prix sans doute).

Là où beaucoup auraient sauté sur l’occasion d’acquérir une telle somme, l’équipe de Snapchat a pris le temps de réfléchir et estime que si Facebook propose un tel montant, l’application est sans doute capable de générer des revenus bien supérieurs au final.

Pour rappel, Facebook avait racheté Instagram pour 1 petit milliard de dollars, et on sait fort bien que celle-ci lui remboursement le montant de l’achat, et permettra de faire d’autres bénéfices. Étant donné que les ados quittent de plus en plus Facebook, son fondateur cherche une roue de secours pour récupérer ses utilisateurs perdus.

En tout cas, si il y parvient, Snapchat aura été la plus grosse acquisition de Facebook et pourrait accroître son succès, sauf si le fondateur de Snapchat continue les refus de rachat de Mark Zuckerberg.

Auriez-vous refusé une offre de rachat à 3 milliards de dollars ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : les ventes de smartphones vont s’effondrer de 15% en 2020

L’épidémie de coronavirus va sérieusement impacter le marché du smartphone dans le monde. Les analystes de Digitimes s’attendent d’ailleurs à une baisse de 15% des ventes de téléphones au cours de l’année 2020. Sans surprise, tous les constructeurs seront touchés…

Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

Bourse : le coronavirus pourrait faire reculer les valeurs technologiques de 20%

Le coronavirus commence à avoir un impact significatif sur la bourse, en particulier les valeurs technologiques qui, selon un investisseurs, pourraient reculer jusqu’à 20% alors que l’épidémie continue de se propager.  L’épidémie de coronavirus commence à avoir un impact significatif…

Comment la 5G va booster le marché des smartphones d’occasion

La 5G va donner un coup de fouet au marché des smartphones d’occasion, assure une étude de Blancco. D’après l’enquête, de nombreux utilisateurs sont en effet prêts à troquer leur téléphone actuel contre un nouvel appareil compatible avec le réseau…