Snapchat admet favoriser iOS, mais ne survivra pas sans Android

 

Snapchat est désormais devenu Snap Inc, et vient de laisser son introduction en Bourse. A cette occasion, l'entreprise a fait une petite introspection et a platement admis qu'elle favorisait iOS contrairement à Android. Toutefois, elle ne voit pas son avenir sans le système d'exploitation de Google. Pire encore : elle redoute le pire si elle ne s'y adapte pas.

snapchat spectacles

Le monde merveilleux des smartphones fait que les petits acteurs d'aujourd'hui peuvent devenir les mastodontes de demain, pour ensuite tristement mourir dès le lendemain du fait de ne pas avoir réussi à négocier leur virage vers la stabilité financière.

Snapchat fait partie des dernières applications à rencontrer un succès tel qu'elle se doit désormais de se structurer. Rebaptisée Snap Inc, elle prépare son introduction en Bourse désormais. Un succès mérité certes, mais amer pour les utilisateurs Android qui ont toujours eu une version inférieure à celle d'iOS.

Snapchat admet favoriser iOS, mais voit son avenir sur Android

A l'occasion de cette entrée en Bourse, les documents de Snap inc révèlent la philosophie de l'entreprise. Celle-ci admet platement avoir favorisé iOS du fait que l'application y soit plus populaire, mais voit plus loin à l'avenir en déclarant :

Si nous sommes incapables d'améliorer les performances de nos produits sur les smartphones Android, et que ces smartphones deviennent plus populaires et de moins en moins de personnes utilisent iOS, notre business pourrait être sérieusement endommagé“.

En somme, il est temps pour Snapchat de prendre au sérieux Android, et ceux-ci en sont bien conscients. Alors que les Snapchat Spectacles sont un carton et que leur production augmentera en 2017, on peut s'attendre à ce qu'une refonte complète de son application Android soit également faite du même temps.

Aussi bête que cela puisse paraître, la qualité inférieure de Snapchat sur notre OS fait partie du fait que la transition entre iOS et Android est difficile pour certains utilisateurs. Il est donc bon de voir le développeur admettre ce problème, et ne pas le prendre à la légère.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…