Snapchat admet favoriser iOS, mais ne survivra pas sans Android

 

Snapchat est désormais devenu Snap Inc, et vient de laisser son introduction en Bourse. A cette occasion, l'entreprise a fait une petite introspection et a platement admis qu'elle favorisait iOS contrairement à Android. Toutefois, elle ne voit pas son avenir sans le système d'exploitation de Google. Pire encore : elle redoute le pire si elle ne s'y adapte pas.

snapchat spectacles

Le monde merveilleux des smartphones fait que les petits acteurs d'aujourd'hui peuvent devenir les mastodontes de demain, pour ensuite tristement mourir dès le lendemain du fait de ne pas avoir réussi à négocier leur virage vers la stabilité financière.

Snapchat fait partie des dernières applications à rencontrer un succès tel qu'elle se doit désormais de se structurer. Rebaptisée Snap Inc, elle prépare son introduction en Bourse désormais. Un succès mérité certes, mais amer pour les utilisateurs Android qui ont toujours eu une version inférieure à celle d'iOS.

Snapchat admet favoriser iOS, mais voit son avenir sur Android

A l'occasion de cette entrée en Bourse, les documents de Snap inc révèlent la philosophie de l'entreprise. Celle-ci admet platement avoir favorisé iOS du fait que l'application y soit plus populaire, mais voit plus loin à l'avenir en déclarant :

Si nous sommes incapables d'améliorer les performances de nos produits sur les smartphones Android, et que ces smartphones deviennent plus populaires et de moins en moins de personnes utilisent iOS, notre business pourrait être sérieusement endommagé“.

En somme, il est temps pour Snapchat de prendre au sérieux Android, et ceux-ci en sont bien conscients. Alors que les Snapchat Spectacles sont un carton et que leur production augmentera en 2017, on peut s'attendre à ce qu'une refonte complète de son application Android soit également faite du même temps.

Aussi bête que cela puisse paraître, la qualité inférieure de Snapchat sur notre OS fait partie du fait que la transition entre iOS et Android est difficile pour certains utilisateurs. Il est donc bon de voir le développeur admettre ce problème, et ne pas le prendre à la légère.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…