Maj. le 3 février 2017 à 15 h 12 min

Snapchat est désormais devenu Snap Inc, et vient de laisser son introduction en Bourse. A cette occasion, l’entreprise a fait une petite introspection et a platement admis qu’elle favorisait iOS contrairement à Android. Toutefois, elle ne voit pas son avenir sans le système d’exploitation de Google. Pire encore : elle redoute le pire si elle ne s’y adapte pas.

snapchat spectacles

Le monde merveilleux des smartphones fait que les petits acteurs d’aujourd’hui peuvent devenir les mastodontes de demain, pour ensuite tristement mourir dès le lendemain du fait de ne pas avoir réussi à négocier leur virage vers la stabilité financière.

Snapchat fait partie des dernières applications à rencontrer un succès tel qu’elle se doit désormais de se structurer. Rebaptisée Snap Inc, elle prépare son introduction en Bourse désormais. Un succès mérité certes, mais amer pour les utilisateurs Android qui ont toujours eu une version inférieure à celle d’iOS.

Snapchat admet favoriser iOS, mais voit son avenir sur Android

A l’occasion de cette entrée en Bourse, les documents de Snap inc révèlent la philosophie de l’entreprise. Celle-ci admet platement avoir favorisé iOS du fait que l’application y soit plus populaire, mais voit plus loin à l’avenir en déclarant :

« Si nous sommes incapables d’améliorer les performances de nos produits sur les smartphones Android, et que ces smartphones deviennent plus populaires et de moins en moins de personnes utilisent iOS, notre business pourrait être sérieusement endommagé« .

En somme, il est temps pour Snapchat de prendre au sérieux Android, et ceux-ci en sont bien conscients. Alors que les Snapchat Spectacles sont un carton et que leur production augmentera en 2017, on peut s’attendre à ce qu’une refonte complète de son application Android soit également faite du même temps.

Aussi bête que cela puisse paraître, la qualité inférieure de Snapchat sur notre OS fait partie du fait que la transition entre iOS et Android est difficile pour certains utilisateurs. Il est donc bon de voir le développeur admettre ce problème, et ne pas le prendre à la légère.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…