Snapchat : 3 millions d’utilisateurs en moins à cause de son nouveau design

Snapchat a perdu 3 millions de ses utilisateurs au cours du deuxième trimestre de cette année 2018. Le réseau social préféré des 18-25 ans a d’ailleurs vu son nombre total d’usagers reculer pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2017. 

snapchat

L’application de partage de photos et de vidéos, désormais plus utilisée que Facebook et Instagram par les plus jeunes, a perdu 3 millions d’utilisateurs quotidiens entre le premier et le deuxième trimestre, révèle Snap.Inc dans un communiqué annonçant ses résultats financiers. A la fin du mois de mars 2018, ils étaient encore 191 millions à utiliser Snapchat au quotidien.

Snapchat a perdu 2% de ses utilisateurs au cours du 2ème trimestre 2018

Aujourd’hui, le réseau social ne compte plus que 188 millions d’utilisateurs quotidiens. C’est tout de même 2% d’utilisateurs en moins par rapport au début d’année. Abusivement copié par Facebook Messenger, Snapchat subit aussi de plein fouet la concurrence d’Instagram, qui comptabilise maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs.

D’après le directeur de financier de la firme, cette fuite des usagers pourrait se poursuivre au trimestre prochain. Evan Spiegel, créateur de Snapchat, met cette baisse sur le dos du nouveau design très controversé déployé en février dernier. Selon lui, cette nouvelle interface permettra par contre de recruter d’autres utilisateurs plus âgés sur le long terme.

Malgré cette chute historique de ses abonnés, l’application a essuyé une perte réduite de 353 millions de dollars. C’est beaucoup moins que la perte enregistrée à la même période en 2017 (443 millions de dollars).  Grâce à l’investissement opportun du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui a injecté 250 millions de dollars dans la firme, Snap.Inc a enregistré un chiffre d’affaires de 262,26 millions de dollars, en hausse de 44% . Dans ces conditions, Snapchat mise sur un chiffre d’affaires situé entre 265 millions et 290 millions de dollars pour le 3ème trimestre de cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…