Snapchat : 3 millions d’utilisateurs en moins à cause de son nouveau design

Snapchat a perdu 3 millions de ses utilisateurs au cours du deuxième trimestre de cette année 2018. Le réseau social préféré des 18-25 ans a d'ailleurs vu son nombre total d'usagers reculer pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2017. 

snapchat

L'application de partage de photos et de vidéos, désormais plus utilisée que Facebook et Instagram par les plus jeunes, a perdu 3 millions d'utilisateurs quotidiens entre le premier et le deuxième trimestre, révèle Snap.Inc dans un communiqué annonçant ses résultats financiers. A la fin du mois de mars 2018, ils étaient encore 191 millions à utiliser Snapchat au quotidien.

Snapchat a perdu 2% de ses utilisateurs au cours du 2ème trimestre 2018

Aujourd'hui, le réseau social ne compte plus que 188 millions d'utilisateurs quotidiens. C'est tout de même 2% d'utilisateurs en moins par rapport au début d'année. Abusivement copié par Facebook Messenger, Snapchat subit aussi de plein fouet la concurrence d'Instagram, qui comptabilise maintenant plus de 400 millions d'utilisateurs.

D'après le directeur de financier de la firme, cette fuite des usagers pourrait se poursuivre au trimestre prochain. Evan Spiegel, créateur de Snapchat, met cette baisse sur le dos du nouveau design très controversé déployé en février dernier. Selon lui, cette nouvelle interface permettra par contre de recruter d'autres utilisateurs plus âgés sur le long terme.

Malgré cette chute historique de ses abonnés, l'application a essuyé une perte réduite de 353 millions de dollars. C'est beaucoup moins que la perte enregistrée à la même période en 2017 (443 millions de dollars).  Grâce à l'investissement opportun du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui a injecté 250 millions de dollars dans la firme, Snap.Inc a enregistré un chiffre d'affaires de 262,26 millions de dollars, en hausse de 44% . Dans ces conditions, Snapchat mise sur un chiffre d'affaires situé entre 265 millions et 290 millions de dollars pour le 3ème trimestre de cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

tiktok usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…