Snapchat : 3 millions d’utilisateurs en moins à cause de son nouveau design

Snapchat a perdu 3 millions de ses utilisateurs au cours du deuxième trimestre de cette année 2018. Le réseau social préféré des 18-25 ans a d’ailleurs vu son nombre total d’usagers reculer pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2017. 

snapchat

L’application de partage de photos et de vidéos, désormais plus utilisée que Facebook et Instagram par les plus jeunes, a perdu 3 millions d’utilisateurs quotidiens entre le premier et le deuxième trimestre, révèle Snap.Inc dans un communiqué annonçant ses résultats financiers. A la fin du mois de mars 2018, ils étaient encore 191 millions à utiliser Snapchat au quotidien.

Snapchat a perdu 2% de ses utilisateurs au cours du 2ème trimestre 2018

Aujourd’hui, le réseau social ne compte plus que 188 millions d’utilisateurs quotidiens. C’est tout de même 2% d’utilisateurs en moins par rapport au début d’année. Abusivement copié par Facebook Messenger, Snapchat subit aussi de plein fouet la concurrence d’Instagram, qui comptabilise maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs.

D’après le directeur de financier de la firme, cette fuite des usagers pourrait se poursuivre au trimestre prochain. Evan Spiegel, créateur de Snapchat, met cette baisse sur le dos du nouveau design très controversé déployé en février dernier. Selon lui, cette nouvelle interface permettra par contre de recruter d’autres utilisateurs plus âgés sur le long terme.

Malgré cette chute historique de ses abonnés, l’application a essuyé une perte réduite de 353 millions de dollars. C’est beaucoup moins que la perte enregistrée à la même période en 2017 (443 millions de dollars).  Grâce à l’investissement opportun du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui a injecté 250 millions de dollars dans la firme, Snap.Inc a enregistré un chiffre d’affaires de 262,26 millions de dollars, en hausse de 44% . Dans ces conditions, Snapchat mise sur un chiffre d’affaires situé entre 265 millions et 290 millions de dollars pour le 3ème trimestre de cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…