Smartphones : vous êtes 69% à ne pas débourser plus de 150 euros

 

69 % des Français ne mettent généralement pas plus de 150 euros dans un smartphone. C'est le constat de l'opérateur français Prixtel qui vient de dévoiler une enquête réalisée par l’institut Ipsos (du 30 octobre au 3 novembre 2015 auprès de 1076 personnes âgées de 16 à 75 ans), qui nous en dit plus sur les habitudes d'achat.

etude-achat-smartphones-français

Le graphique ci-dessous nous indique que 69 % des Français ne veulent pas dépenser plus de 150 euros dans un smartphone. Pour 30 % d’entre eux, il n’est pas envisageable de mettre plus de 50 euros dans un nouveau téléphone. Seulement 31 % des Français consentent à vouloir dépasser ce budget. Seulement 14 % envisagent dépenser plus de 250 euros dans un terminal.

budget-francais-achat-smartphone

Intéressons-nous désormais à ces Français qui dépensent plus de 250 euros dans un smartphone, Prixtel et Ipsos notent des différences en fonction du sexe des individus et de leur lieu de résidence. L’étude ajoute :

Les hommes sont plus nombreux à accepter de mettre un prix élevé dans un téléphone portable : 18 % d’entre eux sont capables de dépenser plus de 250 euros contre 11 % des femmes. La proportion de personnes prêtes à mettre un prix élevé dans un téléphone est également plus grande en région parisienne qu’en province : plus de 250 euros pour 26 % des franciliens contre 12 % des personnes interrogées en province.

En ce qui concerne les marques, nous avions vu que Samsung dominait Apple sur le dernier trimestre. Mais Samsung n'est pas uniquement un constructeur haut de gamme, contrairement à son homologue américain.

On peut donc en conclure que les smartphones haut de gamme sont toujours en majorité acquis via des forfaits chez les opérateurs, les smartphones à moins de 200 euros représentent un marché prometteur et les constructeurs l'ont bien compris et exploitent ce créneau.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…