Smartphones : vous êtes 69% à ne pas débourser plus de 150 euros

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 32 min

69 % des Français ne mettent généralement pas plus de 150 euros dans un smartphone. C’est le constat de l’opérateur français Prixtel qui vient de dévoiler une enquête réalisée par l’institut Ipsos (du 30 octobre au 3 novembre 2015 auprès de 1076 personnes âgées de 16 à 75 ans), qui nous en dit plus sur les habitudes d’achat.

etude-achat-smartphones-français

Le graphique ci-dessous nous indique que 69 % des Français ne veulent pas dépenser plus de 150 euros dans un smartphone. Pour 30 % d’entre eux, il n’est pas envisageable de mettre plus de 50 euros dans un nouveau téléphone. Seulement 31 % des Français consentent à vouloir dépasser ce budget. Seulement 14 % envisagent dépenser plus de 250 euros dans un terminal.

budget-francais-achat-smartphone

Intéressons-nous désormais à ces Français qui dépensent plus de 250 euros dans un smartphone, Prixtel et Ipsos notent des différences en fonction du sexe des individus et de leur lieu de résidence. L’étude ajoute :

Les hommes sont plus nombreux à accepter de mettre un prix élevé dans un téléphone portable : 18 % d’entre eux sont capables de dépenser plus de 250 euros contre 11 % des femmes. La proportion de personnes prêtes à mettre un prix élevé dans un téléphone est également plus grande en région parisienne qu’en province : plus de 250 euros pour 26 % des franciliens contre 12 % des personnes interrogées en province.

En ce qui concerne les marques, nous avions vu que Samsung dominait Apple sur le dernier trimestre. Mais Samsung n’est pas uniquement un constructeur haut de gamme, contrairement à son homologue américain.

On peut donc en conclure que les smartphones haut de gamme sont toujours en majorité acquis via des forfaits chez les opérateurs, les smartphones à moins de 200 euros représentent un marché prometteur et les constructeurs l’ont bien compris et exploitent ce créneau.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…

Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…