Smartphones Samsung : une hausse de la demande 21% au détriment d’Apple

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 34 min

Vous le savez maintenant, la croissance des smartphones Android a été forte, particulièrement en 2012. Les ventes impressionnantes des smartphones Samsung y sont pour beaucoup et la tendance semble à la hausse en ce début d’année 2013. La demande des smartphones Samsung a augmenté de 21 % en décembre, faisant du tort à Apple et à son iPhone.

La suprématie des smartphones Samsung sur le marché Android a été sans précédent en 2012. Maintenant que l’année est terminée, nous pouvons regarder l’évolution des ventes de smartphones. Sans surprises, les deux grands gagnants sont Samsung et Apple, mais avec certaines différences notables. Un récent rapport publié par ChangeWave nous montre l’évolution de la demande des smartphones sur le marché nord-américain.

L’enquête est basée sur l’intention d’achat des consommateurs potentiels lors des prochains 90 jours en ce qui concerne les smartphones. Les résultats montrent la grande puissance des smartphones Samsung, et comment Apple pourrait connaître un ralentissement malgré une très grande forme en 2012. Le mois de décembre 2012 indique une demande sans précédent des smartphones Samsung de la part des consommateurs qui soit 21 % à vouloir acheter un smartphone Samsung dans les prochains jours.

On constate sur la courbe que depuis la sortie du Galaxy S3 en juin dernier, la courbe n’a cessé d’augmenter, renforcée par la commercialisation de l’autre smartphone Samsung qui a très bien marché, le Galaxy Note 2. Le Galaxy S3 regroupe d’ailleurs 69 % des intentions d’achat contre 23 % pour le Note 2 qui arrive en seconde position.

 

Du côté de chez Apple, les chiffres restent très bons et 71 % des acheteurs potentiels attendaient avec impatience l’iPhone 5. Mais la courbe nous montre qu’après le lancement du nouvel iPhone, l’intérêt des consommateurs a chuté de 21 %. C’est le même constat à chaque sortie d’un nouveau modèle d’iPhone, alors que l’intérêt pour les smartphones Samsung connait moins de fluctuation, surement grâce au nombre important de modèles proposés.

Pour 2013 on peut s’attendre à des chiffres similaires mettant en avant l’iPhone et les smartphones Samsung. Mais la croissance d’Android reste plus rapide que celle d’iOS, et malgré la croissance forte du marché des smartphones, l’un des deux constructeurs finira par perdre du terrain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…