Smartphones : que des écrans 6 pouces fin 2017, les phablettes deviennent la norme

 

Alors que les prochains smartphones prévus pour fin 2017 disposeront tous d'un écran de 6 pouces minimum, une tendance ressort sur le marché des smartphones : les phablettes deviennent la norme. C'est l'avènement de définitions toujours plus grandes, couplées au design borderless et aux habitudes des consommateurs, qui forcent ce changement.

Galaxy S8 écran design

Arrivez-vous seulement à vous souvenir du temps où votre smartphone ne dépassait pas une taille de 4 pouces en moyenne ? Difficile hein ? Avec le temps, les smartphones ont toujours eu tendance à devenir toujours plus grands sur le marché.

Et celle-ci se confirme toujours plus. Alors que les Galaxy S8 et LG G6 apportent avec eux un design borderless, la diagonale de nos écrans continue de grandir sans pour autant – fort heureusement – changer le format de nos téléphones.

6 pouces minimum fin 2017, la tendance se confirme

La tendance se confirme pour cette fin d'année 2017, comme le note un analyste du cabinet ICT Industry qui avance que les phablettes deviennent de plus en plus populaires au point de devenir la nouvelle norme. Quelques raisons à cela :

Les jeux ont une plus grande définition désormais et de plus en plus d'utilisateurs veulent regarder des vidéos et consulter les réseaux sociaux en même temps. De ce fait, les phablettes à grands écrans vont devenir plus populaires. Cela mènera aussi à l'augmentation des contenus multimédias, créant un cercle vertueux pour l'écosystème mobile“.

Impossible de le nier : les grands écrans ont la cote, particulièrement en cette fin d'année. Le prochain appareil de Samsung, le Galaxy Note 8, devrait intégrer un écran 6,3 pouces pour une sortie fin août. Face à lui, le LG V30 est également attendu avec un écran 6.2 pouces face à 5.7 pouces l'année dernière.

Et leurs concurrents chinois suivent la même tendance, alors que le Xiaomi Mi Max 2 est lui aussi passé à une très grande diagonale de 6.44 pouces. Il semble que le temps des smartphones utilisables à une main soit bien révolu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…