Smartphones : que des écrans 6 pouces fin 2017, les phablettes deviennent la norme

Alors que les prochains smartphones prévus pour fin 2017 disposeront tous d'un écran de 6 pouces minimum, une tendance ressort sur le marché des smartphones : les phablettes deviennent la norme. C'est l'avènement de définitions toujours plus grandes, couplées au design borderless et aux habitudes des consommateurs, qui forcent ce changement.

Galaxy S8 écran design

Arrivez-vous seulement à vous souvenir du temps où votre smartphone ne dépassait pas une taille de 4 pouces en moyenne ? Difficile hein ? Avec le temps, les smartphones ont toujours eu tendance à devenir toujours plus grands sur le marché.

Et celle-ci se confirme toujours plus. Alors que les Galaxy S8 et LG G6 apportent avec eux un design borderless, la diagonale de nos écrans continue de grandir sans pour autant – fort heureusement – changer le format de nos téléphones.

6 pouces minimum fin 2017, la tendance se confirme

La tendance se confirme pour cette fin d'année 2017, comme le note un analyste du cabinet ICT Industry qui avance que les phablettes deviennent de plus en plus populaires au point de devenir la nouvelle norme. Quelques raisons à cela :

Les jeux ont une plus grande définition désormais et de plus en plus d'utilisateurs veulent regarder des vidéos et consulter les réseaux sociaux en même temps. De ce fait, les phablettes à grands écrans vont devenir plus populaires. Cela mènera aussi à l'augmentation des contenus multimédias, créant un cercle vertueux pour l'écosystème mobile“.

Impossible de le nier : les grands écrans ont la cote, particulièrement en cette fin d'année. Le prochain appareil de Samsung, le Galaxy Note 8, devrait intégrer un écran 6,3 pouces pour une sortie fin août. Face à lui, le LG V30 est également attendu avec un écran 6.2 pouces face à 5.7 pouces l'année dernière.

Et leurs concurrents chinois suivent la même tendance, alors que le Xiaomi Mi Max 2 est lui aussi passé à une très grande diagonale de 6.44 pouces. Il semble que le temps des smartphones utilisables à une main soit bien révolu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…