En moyenne, les smartphones Android ont perdu plus de 33% de leur valeur en 2020, contre environ 16% pour les iPhone. Un écart conséquent, qui vient confirmer les autres études de BankMyCell. Les téléphones dominent le classement, en ayant perdu…
Smartphones : que des écrans 6 pouces fin 2017, les phablettes deviennent la norme
Alors que les prochains smartphones prévus pour fin 2017 disposeront tous d'un écran de 6 pouces minimum, une tendance ressort sur le marché des smartphones : les phablettes deviennent la norme. C'est l'avènement de définitions toujours plus grandes, couplées au design borderless et aux habitudes des consommateurs, qui forcent ce changement.
Arrivez-vous seulement à vous souvenir du temps où votre smartphone ne dépassait pas une taille de 4 pouces en moyenne ? Difficile hein ? Avec le temps, les smartphones ont toujours eu tendance à devenir toujours plus grands sur le marché.
Et celle-ci se confirme toujours plus. Alors que les Galaxy S8 et LG G6 apportent avec eux un design borderless, la diagonale de nos écrans continue de grandir sans pour autant – fort heureusement – changer le format de nos téléphones.
6 pouces minimum fin 2017, la tendance se confirme
La tendance se confirme pour cette fin d'année 2017, comme le note un analyste du cabinet ICT Industry qui avance que les phablettes deviennent de plus en plus populaires au point de devenir la nouvelle norme. Quelques raisons à cela :
“Les jeux ont une plus grande définition désormais et de plus en plus d'utilisateurs veulent regarder des vidéos et consulter les réseaux sociaux en même temps. De ce fait, les phablettes à grands écrans vont devenir plus populaires. Cela mènera aussi à l'augmentation des contenus multimédias, créant un cercle vertueux pour l'écosystème mobile“.
Impossible de le nier : les grands écrans ont la cote, particulièrement en cette fin d'année. Le prochain appareil de Samsung, le Galaxy Note 8, devrait intégrer un écran 6,3 pouces pour une sortie fin août. Face à lui, le LG V30 est également attendu avec un écran 6.2 pouces face à 5.7 pouces l'année dernière.
Et leurs concurrents chinois suivent la même tendance, alors que le Xiaomi Mi Max 2 est lui aussi passé à une très grande diagonale de 6.44 pouces. Il semble que le temps des smartphones utilisables à une main soit bien révolu.