Les smartphones déchargés interdits dans les vols vers les Etats-Unis !

Maj. le 10 décembre 2014 à 21 h 16 min

Design, écran, capteur photo, marque, prix ? Non, le critère numéro un lors d’un achat d’un smartphone est son autonomie selon une récente étude. Qui ne s’est jamais plaint de devoir recharger son terminal tous les jours ? Ces problèmes sont même devenus une véritable source d’angoisse pour certains utilisateurs. L’autonomie de ces bijoux de technologie pourrait bien être à l’origine de nouveaux contretemps, contretemps plutôt inattendus.

smartphones déchargés interdits vols etats unis

Les smartphones et autres appareils électroniques déchargés interdits dans les vols vers les Etats-Unis !

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la sécurité dans les aéroports a été considérablement développée. De nouvelles mesures sont régulièrement mises en place pour éviter toute tragédie de la sorte. La dernière en date, imposée par l’agence américaine en charge des transports aériens (Transportation Security Administration), concernent les terminaux électroniques et les vols vers les Etats-Unis. Désormais, les agents de sécurité pourront demander aux passager d’allumer leurs appareils électroniques.

Ainsi, si ceux-ci ne s’allument pas, ils seront purement et simplement interdits à bord des vols pour les USA. Seront donc concernés les PC portables, tablettes mais aussi, et surtout, les smartphones, smartphones qui sont de plus en plus utilisés par des groupes terroristes pour dissimuler des bombes au niveau de la batterie ou en faire exploser à distance. Les autorités américaines préviennent en outre qu’un terminal non chargé / fonctionnel pourra conduire à une fouille plus approfondie.

Selon l’agence de presse Reuters, les instructions données aux agents de sécurité concernent particulièrement les iPhones d’Apple ainsi que les Samsung Galaxy détenus par des passagers en provenance d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Les appareils électroniques ne devraient pas être les seuls concernés par ces nouvelles mesures puisque les chaussures des voyageurs devraient elles-aussi être davantage examinées.

Les grandes vacances étant d’actualité (sauf pour ceux en rattrapage du bac à qui on souhaite bon courage), vous savez ce qu’il vous reste à faire si jamais vous vous envolez vers le pays de l’oncle Sam. Même si le WiFi est désormais gratuit et illimité dans les aéroports parisiens, évitez d’en abuser ou vous risquez de voir votre précieux rester sur le sol français.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !